4:33 - dimanche février 24, 2019

Exclu : Romain Ughetto nous parle de son tout nouveau projet musical « Génération 2000 »

173 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Romain Ughetto
Romain Ughetto de retour avec un tout nouveau projet musical

Absent depuis presque 6 mois de la scène musical, le chanteur Romain Ughetto fait son grand retour avec un tout nouveau projet !

Le jeune homme de 28 ans, découvert en 2013, avec son look « teenage » à la française et son titre à succès « Je n’oublierai jamais », a depuis bien grandi ! Absent depuis près de six mois des ondes radio et de la scène, Romain Ughetto is back !

Ce dernier qui avait sorti un album en 2017, avait souhaité mettre un frein sur sa carrière musical après une longue tournée de près d’un an.

« La tournée a été longue et fatigante d’autant plus que j’ai entièrement produit l’album avec les internautes. Ça a été une aventure exceptionnelle mais sortir un album en indépendant, c’est beaucoup, beaucoup, beaucoup d’énergie. Donc j’avais besoin de souffler et de revenir avec un truc un peu nouveau ! » nous explique Romain U. Cette longue absence, Romain l’a comblé par la réflexion et la préparation d’un nouveau projet. Un nouveau projet qu’il a exposé ce lundi 21 janvier sur sa chaîne Youtube.

Nostalgique des années 2000 !

Romain Ughetto souhaite donc faire un bon en arrière dans les années 2000, en partant sur un concept de reprises comme nous l’explique ce dernier. « Je suis nostalgique de pas mal de choses des années 2000. Je ne me sent plus tout à fait en accord avec ce que j’entends à la radio en ce moment. J’ai beaucoup de mal avec certaines musiques. j’ai beaucoup de mal quand j’allume ma télé avec les clips d’aujourd’hui. Je ne me sent pas à l’aise avec ce qu’il se fait en ce moment. »

C’est la première fois que Romain va se livrer à des interprétations qu’il n’a pas réalisé même si il continue d’écrire des textes de son côté ou de composer pour les autres. « Je me suis dit que ça pouvait être marrant de faire un clin d’œil à cette période qui représente beaucoup pour moi, à savoir mes débuts dans la musique. Il faut donc que je tente des reprises de tubes des années 2000. » ajoute le jeune homme de 28 ans, qui, lors d’une récente soirée dans une boîte de nuit de Lyon, a réalisé que la nostalgie des années 2000 était encore très présente au moment où le titre « Yeah! » de Usher a été lancé. « J’ai vu que les gens étaient juste comme des dingues. Et quand je les aient vu aussi « ouff » sur ce titre là, j’ai tout de suite pensé qu’il y avait une nostalgie qui commençait à arriver des années 2000 et je me suis dit : – tu vas te faire plaisir et peut-être faire plaisir à d’autres gens. »

Un financement participatif

Confiant sur son tout nouveau projet, Romain Ughetto nous précise qu’il ne serait pas contre l’idée de faire des duos avec des artistes de l’époque « qui joueraient le jeu ». « Ce qui me ferait vraiment plaisir par dessus tout, c’est que des artistes connus de l’époque s’invitent ou répondent présents à ce projet. » avant que ce dernier n’ajoute « Dans tous les cas, moi je vais leur écrire. »

Reste à savoir pour le jeune homme si ces derniers souhaitent associer leurs images au tout nouveau projet du chanteur qui a lancé sa proposition en ligne via un financement participatif. « Je ne sais pas encore combien de titres je vais faire, tout cela va dépendre du financement participatif. »

Romain qui a lancé ce projet participatif via la plateforme Kiss Kiss Bank Bank. Un projet participatif dont il espère bien pouvoir récolter la somme de 8000 € pour la mise en route de ce dernier pour espérer ainsi reprendre au plus vite le chemin des studios d’enregistrement…

Vos réactions : (Les propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

Filed in