12:21 - samedi avril 20, 2019

Neige en Ile-de-France : à quoi s’attendre pour la journée de mardi

209 Viewed Jérémy R. 3 responds
neige
La neige touche la N20 en Essonne / Capture J/R Actu-Mag.fr

Elle s’était fait très discrète jusqu’à présent mais la neige sera bien présente ce mardi en Ile-de-France. A quoi faut-il s’attendre pour ce mardi ?

Des chutes de neige sont attendues en région parisienne ce mardi 22 janvier. Ces dernières qui proviennent d’une perturbation des îles britanniques devraient faire leurs apparitions dès ce mardi matin. En Ile-de-France, on attend jusqu’à 1 à 4 cm de neige qui devrait recouvrir les sols en début de matinée par des températures proches de 0°C. Selon le dernier bulletin de La Chaîne Météo, la neige devrait tenir plus difficilement dans Paris intra-muros ainsi que sa proche banlieue en raison de ses températures faiblement positives, proches de 0 à +1°C.

24 département placés en vigilance orange

Au total, 24 départements ont été placés en vigilance orange selon Météo France. Cet épisode neigeux risque de rendre la circulation difficile dans certains départements d’Ile-de-France et à Paris même si les quantités de neige annoncées sont faibles. Le Ministère de l’Intérieur demande aux usagers d’ « Anticipez vos déplacements car les conditions de circulation pourront être difficiles par endroits. »

De son côté, le préfet de Police, Michel Delpuech, « invite les Franciliens à faire preuve de prudence sur les routes et à privilégier les transports en commun, voire à reporter leurs déplacements. » La N118 sera quant à elle interdite à la circulation des véhicules de plus de 3.5 tonnes ainsi qu’aux véhicules transportant des matières dangereuses et ceci dès 6 heures du matin ce mardi.

Vos réactions : (Les propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

Filed in