8:32 - mardi avril 23, 2019

Le tout dernier message glaçant du footballeur de Nantes, Emiliano Sala, avant la disparition de son avion

308 Viewed La Rédaction 4 responds
Emiliano Sala
Emiliano Sala / CC

Les fans de l’ex-footballeur de Nantes, Emiliano Sala, son en deuil après avoir appris la disparition de l’avion qui transportait le joueur vers son nouveau club de Cardiff.

« Salut les gars, vous allez tous bien ? Si vous n’avez plus de nouvelles de moi dans une heure et demie, je ne sais pas s’ils ont besoin d’envoyer quelqu’un me chercher, parce qu’on ne va pas me retrouver. Papa, qu’est-ce que j’ai peur ! », ce sont les derniers mots prononcés d’Emiliano Sala, dans un message envoyé quelques instants avant le décollage de son avion.

Lundi soir, aux environs de 21h23, l’avion de tourisme, un Piper PA-46 Malibu, a disparu des radars alors qu’il survolait la Manche à destination du Pays-de Galles. A bord du petit appareil, se trouvait l’attaquant argentin, et deux autres personnes dont le pilote. L’ancien joueur du FC Nantes avait transmis quelques instants au décollage, un message inquiétant, concernant la vétusté de l’avion. « Je suis dans l’avion, on dirait qu’il va tomber en morceaux, et je pars pour Cardiff » avait-il déclaré dans un message vocal sur WhatsApp.

Les recherches ont reprises

Les recherches ont reprises depuis ce mercredi matin pour tenter de retrouver l’appareil qui transportait l’ex joueur Nantais vers son nouveau club anglais à Cardiff. Un deuxième pilote devait également se trouver dans l’appareil mais ce dernier aurait finalement refusé d’embarquer. Le média britannique Skysports indique que des débris flottants ont été découverts dans la Manche. Toutefois, ces derniers n’ont pas été identifiés comme appartenant à l’avion qui transportait Emiliano Sala.

Les fans en deuil !

Plusieurs fans Nantais se sont rassemblés sur la Place Royale pour lui rendre un dernier hommage ce mardi soir après avoir appris le drame. Beaucoup d’entre eux ont été très émus par sa disparition. « Sala était le meilleur buteur de Nantes. On en avait pas eu avant une bonne dizaine d’années avant qu’il arrive. » a confié un supporter au média ruse Sputnik.

Vos réactions : (Les propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

Filed in