1:39 - dimanche juillet 21, 2019

Palaiseau : 14 jeunes placés en garde à vue après une rixe survenue devant un lycée

245 Viewed Jérémy R. 0 respond
Paris
Illustration d'un véhicule de police / Pixabay

Douze mineurs et deux majeurs ont été interpellés ce mardi après-midi après une rixe entre bandes survenue devant le lycée Henri Poincaré de Palaiseau (Essonne). Un personnel de l’établissement a également été frappé !

La violence est montée d’un cran ce mardi après-midi devant le lycée Henri Poincaré de Palaiseau quand un groupe de jeunes s’en est violemment pris à un élève et un surveillant de l’établissement. Selon le Parisien, l’élève et le surveillant ont reçu des coups de batte de baseball. « L’élève a reçu un coup au crâne, ce qui a nécessité des points de suture » a de son côté précisé le parquet d’Évry, confirmant l’information du quotidien.

Interpellés et placés en garde à vue

Les individus ont ensuite pris la fuite avant d’être interpellés quelques instants plus tard  à la gare de Palaiseau-Villebon. Au total, douze mineurs et deux majeurs ont été appréhendés par la police avant d’être placés en garde à vue. Dans leur fuite, ces derniers ont abandonné plusieurs armes dont des marteaux, des hachoirs ou encore des couteaux. Des armes qui ont immédiatement été saisies par les policiers. Toujours selon le Parisien, il s’agirait de jeunes « venus en renfort » sur une bagarre dans le cadre de rivalités entre bandes, originaires des villes de Massy et des Ulis.

De son côté, le maire de Palaiseau, Grégoire de Lasteyrie, s’est également exprimé : « C’est la première fois qu’un fait violent survient au sein de cet établissement » explique ce dernier qui promet une vigilance particulière aux abords du lycée.

Vos réactions : (Les propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)