Close

Roch-Olivier Maistre devient le nouveau Président du CSA

Roch-Olivier Maistre

Roch-Olivier Maistre / Capture TWITTER MINISTÈRE DE LA CULTURE

Roch-Olivier Maistre devient le nouveau Président du CSA (Conseil Supérieur de l’Audiovisuel), nommé successeur d’Olivier Schrameck, par Emmanuel Macron, le 18 Janvier. 

C’est via un communiqué de l’Élysée que la nouvelle a été annoncée. PureMédias nous apprend qu’il prendra ses fonctions le 24 Janvier. Roch-Olivier Maistre doit être auditionné par les commissions des affaires culturelles de l’Assemblée Nationale ainsi que par le Sénat. Sa nomination devra être approuvée par un vote favorable des 3/5e de toutes ces commissions.

Deux nouveaux membres

Les départs de Mémona Hintermann-Afféjee et Sylvie Pierre-Brossolette avaient été annoncés. On connait la remplaçante de Sylvie Pierre-Brossolette, il s’agit de la directrice sortante de l’information à l’AFP, Michèle Léridon. Les parlementaires ont validé sa nomination. On ne sait pas encore qui, le président du Sénat va choisir en remplacement de Mémona Hintermann-Afféjee.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

scroll to top