Close

Roch-Olivier Maistre devient le nouveau Président du CSA

Roch-Olivier Maistre

Roch-Olivier Maistre / Capture TWITTER MINISTÈRE DE LA CULTURE

Roch-Olivier Maistre devient le nouveau Président du CSA (Conseil Supérieur de l’Audiovisuel), nommé successeur d’Olivier Schrameck, par Emmanuel Macron, le 18 Janvier. 

[dropcap][/dropcap]C’est via un communiqué de l’Élysée que la nouvelle a été annoncée. PureMédias nous apprend qu’il prendra ses fonctions le 24 Janvier. Roch-Olivier Maistre doit être auditionné par les commissions des affaires culturelles de l’Assemblée Nationale ainsi que par le Sénat. Sa nomination devra être approuvée par un vote favorable des 3/5e de toutes ces commissions.

Deux nouveaux membres

Les départs de Mémona Hintermann-Afféjee et Sylvie Pierre-Brossolette avaient été annoncés. On connait la remplaçante de Sylvie Pierre-Brossolette, il s’agit de la directrice sortante de l’information à l’AFP, Michèle Léridon. Les parlementaires ont validé sa nomination. On ne sait pas encore qui, le président du Sénat va choisir en remplacement de Mémona Hintermann-Afféjee.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)

scroll to top