4:58 - dimanche février 24, 2019

Neige en Ile-de-France : La N118 devrait rouvrir progressivement en fin de matinée et totalement en début d’après-midi !

173 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
N118
La N118 ce mercredi matin / Photo Twitter @jmdigne

Après un premier épisode neigeux survenu la semaine précédente, la neige a fait son grand retour en l’île-de-France.

La neige fait a son grand retour dans la nuit de mardi à mercredi dans le Pays. En Ile-de-France, des flocons de neige importants sont tombés peu après 21h00. Plusieurs départements dont les Yvelines et l’Essonne ont été les plus touchés.

Jusqu’à 15 cm de neige dans certains département d’Ile-de-France

A certains endroits, il est tombé jusqu’à 15 cm de neige comme nous avons pu le constater. L’arrivée du soleil a toutefois fait fondre une bonne partie de la neige mais les conditions de circulation restent toutefois difficiles en région parisienne. Cette tempête hivernale intitulée Gabriel devrait ensuite se diriger vers la Franche-Comté à partir de mercredi.

Du verglas pourrait être à prévoir dès jeudi sur la région parisienne à la suite de cette dépression, à cause de cette importante masse d’air refroidie par les vents violents.

La RN118 devrait rouvrir progressivement ce mardi

Dès mardi soir, les autorités ont anticipé l’arrivée de la tempête hivernale. La préfecture de police de l’Essonne avait donc anticipé l’arrivée de la neige en procédant à la fermeture de la RN118, sujette à de grosses pagailles les années précédentes. La nationale qui avait été fermée à partir de 15 heures. Les poids-lourds de plus de 7.5 tonnes ont quant à eux, eu l’interdiction d’emprunter les axes structurants dès 19 heures.

Selon un tout dernier communiqué de Trafic Alerte, la RN118 devrait rouvrir partiellement vers 11 heures et complètement rouverte à partir de 13 heures. Et ceci dans le but de permettre aux service routiers qui procèdent actuellement au déblaiement de plusieurs arbres qui se sont couchés sur les voies de circulation.

Vos réactions : (Les propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)