8:41 - mardi avril 23, 2019

Gilets jaunes : ils veulent payer leurs amendes avec des centimes, le centre des impôts leur refuse l’entrée !

131 Viewed Virginie A. 0 respond
gilets jaunes
Illustration de gilets jaunes / Pixabay

À Nice, six Gilets jaunes se sont rendus au centre des impôts ce mardi pour payer les amendes de deux d’entre eux, avec une brouette contenant des sacs remplis de centimes.

Deux d’entre eux avaient reçu, lors de l’acte III, une amende de 330 et 600 euros pour outrage à agent. Ce sont les dons des sympathisants des gilets jaunes ou manifestants qui ont organisé une collecte pour aider Jason et Sylvain, explique Nice Matin.

Arrivés devant le centre des impôts de l’avenue Thiers, ils n’ont pu entrer dans les locaux. Les bureaux sont restés fermés deux heures supplémentaires. En cause : « Un risque d’envahissement ou de blocage du service », indique le centre. « Il y avait un risque d’envahissement ou de blocage du service, a indiqué un porte-parole. Avant l’ouverture, le chef de service a évalué la situation. Puis il a avisé la direction qu’il avait décidé de ne pas ouvrir, afin de garantir la sécurité des agents. » Il aura fallu un dialogue entre la direction du centre et les policiers pour débloquer la situation.

Mais si la trésorerie a finalement ouvert, les « gilets jaunes » n’ont pu y déposer leur brouette de pièces rouges. Ils ont dû se rendre au tribunal de Nice en fin de matinée, pour réclamer un document justifiant qu’ils doivent bien payer leur amende.

La brouette n’ayant pu être déposée, les manifestants devraient retenter leur coup au centre des finances dès le 30 janvier…

Vos réactions : (Les propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

Filed in