Close

« Le Sens de l’effort » : le nouveau programme de M6 qui proposera une formation militaire à des jeunes en échec scolaire !

Sens

Le Sens de l'Effort, le nouveau programme de M6 diffusé dès mardi 19 février sur M6 / Capture M6

Dès le 19 février prochain, M6 va proposer un nouveau programme permettant de venir en aide à des jeunes, sortis du système scolaire ou professionnel, grâce à une formation militaire !

Le Sens de l’Effort, c’est la nouvelle émission de M6 qui viendra à des jeunes issus de différents milieux, sortis du système scolaire et professionnel, et qui ne font rien de leur journée. Leurs parents complètement désemparés, espèrent désormais compter sur Marius, un ex-instructeur chez les commandos marine, persuadé que les valeurs militaires peuvent sauver ces décrocheurs.

Confiance en soi, solidarité, dépassement de soi !

Au total, 22 jeunes (surnommés les décrocheurs), âgés de 18 à 24 ans, ont donc été sélectionnés par la chaîne pour participer à un stage militaire, destiné à les aider à s’en sortir. Au programme de cet entrainement intense de plusieurs jours, ces derniers devront se dépasser physiquement sur des épreuves comme : des courses de canoés en équipe, des parcours du combattant, de l’escalade etc… Les candidats qui devront également apprendre les valeurs militaires comme la confiance en soi, la solidarité et le dépassement de soi pour mener à bien leurs missions.

Ils seront encadrés durant tout leur stage par Marius (que l’on a pu voir dans une ancien programme de M6 à savoir « Garde à vous ») qui tentera de redonner à ses jeunes et par tous ses moyens, les goûts de l’effort. En parallèle de leur stage, les jeunes seront suivis par Claire Lacour et un organisme de formation, pour les aider à déterminer un objectif professionnel. Ceux qui parviendront à aller jusqu’au bout du stage, se verront offrir une formation pour le métier de leur choix afin, peut-être, de commencer une nouvelle vie.

Qui sont les décrocheurs ?

Rendez-vous Mardi 19 février sur M6 à partir de 21 heures pour découvrir ce nouveau programme.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Leave a comment
scroll to top