7:48 - jeudi avril 25, 2019

Emiliano Sala : des débris provenant « probablement » de l’avion, ont été retrouvés

146 Viewed Virginie A. 2 responds
Emiliano Sala
Emiliano Sala / CC

Des examens préliminaires ont permis d’établir que des débris de sièges retrouvés sur une plage française provenaient « probablement » de l’avion transportant l’ancien attaquant nantais.

Cela fait désormais 9 jours qu’Emiliano Sala et David Ibbotson ont disparu après que l’avion les transportant de Nantes à Cardiff, disparu des écrans radars. Si la police de Guernesey a décidé de stopper les recherches, comme nous l’annoncions précédemment, la famille a repris officiellement les investigations depuis dimanche dernier.

Le journal l’Équipe indique que, les autorités britanniques, ont annoncé ce, mercredi qu’elles allaient reprendre les recherches de l’avion transportant Emiliano Sala et le pilote David Ibbotson après la découverte en Normandie de deux morceaux de siège appartenant « probablement » à l’avion qui transportait l’ex joueur du FC Nantes, le lundi 21 janvier.

Après un examen préliminaire, « nous avons conclu qu’il est probable que les coussins proviennent de l’avion disparu », a annoncé le bureau d’enquête sur les accidents aériens, l’Air Accident Investigation Branch (AAIB), dans un communiqué. L’avion avait rompu tout contact avec les contrôleurs aériens alors qu’il se trouvait dans les environs de l’île de Guernesey.

Une promeneuse à l’origine de la découverte des premiers débris

« En raison des conditions météorologiques, nous espérons entreprendre une recherche sous-marine à la fin du week-end, qui pourrait durer trois jours. » Quant aux recherches privées lancées la semaine dernière (grâce à une cagnotte qui compte aujourd’hui plus de 368.000 euros), après l’arrêt des opérations des autorités, l’AAIB précise : « Nous sommes conscients qu’une recherche privée est également menée dans la région et nous assurons la liaison étroite avec les personnes impliquées pour maximiser les chances de localiser l’épave et assurer la sécurité de la recherche ».

Une promeneuse serait à l’origine de la découverte des premiers débris de l’avion de l’ancien joueur du FC Nantes…

Vos réactions : (Les propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

Filed in