12:03 - samedi juillet 20, 2019

Disparition d’Emiliano Sala : un corps retrouvé à l’intérieur de l’avion !

184 Viewed Virginie A. 0 respond
Emiliano Sala
Emiliano Sala / Capture Youtube

Le Bureau d’enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB) a confirmé qu’un corps se trouve à l’intérieur de l’avion d’Emiliano Sala, disparu dans la Manche.

Des images vidéo ont permis de repérer un corps dans l’épave de l’avion transportant le footballeur Italo-Argentin et le pilote britannique qui s’est abîmé dans la Manche entre Nantes et Cardiff il y a deux semaines. « Tragiquement, dans les images vidéo du ROV (Remotely Operated Vehicle), un occupant est visible dans l’épave », a indiqué l’AAIB dans un communiqué. « A notre grande surprise, la partie la plus importante de l’avion était là », a ajouté David Mearns, le dirigeant de la société Blue Water Recoveries, mandatée par la famille de l’attaquant pour mener des recherches sous-marines. À ce stade, les enquêteurs n’ont pas pu déterminer si le corps aperçu « au milieu de l’épave » était celui du footballeur argentin de 28 ans ou du pilote britannique de 59 ans.

« Tant qu’on n’aura pas remonté l’épave on aura du mal à savoir ce qui s’est passé exactement », a expliqué Jean-Paul Troadec, ex-président du Bureau d’enquêtes et d’analyses pour la sécurité de l’aviation civile, interviewé sur RTL. Une fois remontée, les enquêteurs devraient « examiner l’état des débris, la façon dont l’avion a pu percuter la mer et l’examen des systèmes techniques de l’avion pour vérifier s’il y a eu ou non un problème technique à l’origine de cet accident ».

Qui est coupable ?

Dans une interview accordée à Fox Sports, Horacio Sala, le père d’Emiliano a évoqué la disparition de son fils, «Emi», après que son avion a été retrouvé dans la Manche. A plus de 60m de profondeur et avec un corps à l’intérieur. Horacio attend désormais que toute la lumière soit faite sur cet événement tragique. Pour que les responsabilités de chacun soient établies.

Ses anciens co-équipiers et entraîneur se sont exprimés ce lundi, quelques heures seulement après la découverte de l’épave de son avion.

Vos réactions : (Les propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

Filed in