5:01 - dimanche février 24, 2019

L’épave de l’avion d’Emiliano Sala, a été retrouvée dans la Manche !

90 Vues Virginie A. 0 Commentaires
Emiliano Sala
Le joueur Emiliano Sala / Capture Youtube FC Nantes

Ce dimanche matin au fond de la Manche, l’avion piloté par David Ibbotson, transportant Emiliano Sala, le lundi 21 janvier entre Nantes et Cardiff, a été retrouvé par l’équipe privée de recherches, dirigée par David Mearns, qui l’a confirmé sur son compte Twitter.

Des recherches sous-marines avaient été entreprises dimanche pour retrouver le monomoteur, disparu des radars le soir du 21 janvier au-dessus de la Manche, à une vingtaine de kilomètres au nord de Guernesey, explique LCI. Le bateau financé par les fonds privés récoltés par la famille d’Emiliano Sala, a pu lancer ses recherches sous-marines. Parti de Guernesey à cinq heures du matin, il a tourné dans la zone où il estimait avoir le plus de chances de retrouver l’épave.

« L’épave de l’avion transportant Emiliano Sala et piloté par David Ibbotson a été localisée tôt ce matin », précise David Mearns.

Les familles d’Emiliano Sala et David Ibbotson ont été informées par la police. L’AAIB (Bureau d’enquêtes et d’analyses pour la sécurité de l’aviation) communiquera ce lundi. L’AAIB va désormais prendre en charge le remorquage et la mise hors de l’eau de la carcasse.

Dans un message audio adressé à certains de ses proches, l’ancien joueur de Bordeaux avait fait part de son inquiétude avant le décollage…

Vos réactions : (Les propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

Filed in