1:18 - vendredi avril 19, 2019

Paris : Un incendie fait 10 morts et plusieurs blessés dans un immeuble du 16e arrondissement

269 Viewed La Rédaction 5 responds
incendie
Un incendie dans le 16eme arrondissement fait 10 morts et une trentaine de blessés / Capture Youtube Euronews

Un important incendie a fait 10 morts et une trentaine de blessés dans un immeuble du 16e arrondissement de Paris, cette nuit. Selon les premières informations, l’origine de l’incendie serait criminelle et une habitante de l’immeuble a été interpellée.

Selon un tout dernier bilan, 10 personnes ont été tuées et une trentaine d’autres ont été blessées dont six pompiers, dans l’incendie d’un immeuble survenu dans la nuit de lundi à mardi dans un immeuble du 16e arrondissement de Paris. Selon le 20 Minutes, le feu s’est déclaré vers 1 heures du matin au deuxième étage de l’immeuble de huit étages, situé au 17 bis rue Erlanger.

Le quartier complètement bouclé

Les pompiers arrivés en nombre sur les lieux, ont lutté contre les flammes pendant près de cinq heures avant de maîtriser le sinistre. Ces derniers qui sont intervenus dans des conditions très difficiles pour venir en aide aux personnes qui s’étaient réfugiées sur le toit de l’immeuble comme le précise le quotidien.

Une cinquantaine de personnes ont pu être secourues, dont certaines d’entre elles, grâce aux grandes échelles des pompiers. De son côté, la préfecture de police indique qu’une Cellule d’information a été activée pour les proches des victimes et les personnes concernées par cet évènement. Ces derniers pouvant obtenir plus de renseignements au numéro suivant : 0805.200.450.

Une habitante de l’immeuble a été interpellée

Une habitante de l’immeuble, âgée d’une quarantaine d’années, a été interpellée dans la nuit de lundi à mardi à proximité de l’immeuble comme le précisent nos confrères de BFMTV. Cette dernière qui était alcoolisée, a été placée en garde à vue alors qu’elle tentait de mettre le feu à une voiture.

La quadragénaire présente des antécédents psychiatriques comme l’a précisé le procureur de la République de Paris, Rémy Heitz, qui s’est rendu sur les lieux du drame ce mardi matin. La femme psychologiquement fragile, avait déjà effectuée plusieurs séjours en hôpital psychiatrique.

Elle est pour le moment soupçonnée d’avoir mis le feu, à la suite d’un différend entre voisins. L’enquête pour « destruction volontaire par incendie ayant entraîné la mort » et confiée au premier district de la police judiciaire de Paris, devrait en dire plus d’ici les prochaines heures.

Le ministre de l’intérieur, Christophe Castaner, s’est rendu sur place pour faire un point sur la situation et saluer les pompiers qui se sont battus pendant plusieurs heures pour venir à bout de cet important incendie. Ce dernier qui s’est ensuite exprimé sur son compte Twitter « Mes pensées accompagnent les familles et proches des victimes du tragique incendie qui vient d’endeuiller la capitale. Hommage aux @PompiersParis qui ont lutté toute la nuit contre les flammes. Tout est mis en œuvre pour identifier les causes de ce drame. »

De son côté, le président Emmanuel Macron a également fait part de son « émotion après l’incendie rue Erlanger (…) » tout en précisant avoir une « pensée pour les victimes. » et remerciant les pompiers « dont le courage a permis de sauver de nombreuses vies » s’est exprimé le chef de l’État sur Twitter.

Une habitante témoigne

Vos réactions : (Les propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)