4:26 - dimanche février 24, 2019

Le corps repêché est bien celui d’Emiliano Sala !

102 Vues Virginie A. 0 Commentaires
Emiliano Sala
Emiliano Sala / CC

Le corps récupéré dans l’épave de l’avion disparu au-dessus de la Manche le 21 janvier est bien celui du footballeur argentin Emiliano Sala, a annoncé jeudi soir la police britannique.

C’est la police du comté de Dorset (sud de l’Angleterre), qui a annoncé la nouvelle jeudi soir sur Twitter, après avoir procédé à l’autopsie du cadavre dans la journée. « Le corps ramené à Portland (sud de l’Angleterre) aujourd’hui a été formellement identifié par le coroner du Dorset comme celui du footballeur Emiliano Sala », a annoncé cette dernière.

Les raisons de l’accident

Les raisons de l’accident restent inconnues, mais l’AAIB (Bureau d’enquête britannique sur les accidents aériens) espère avoir collecté suffisamment d’indices, en filmant l’épave, afin de pouvoir faire toute la lumière sur les circonstances exactes de ce drame. « Bien qu’il n’ait pas été possible de récupérer l’avion, le long enregistrement vidéo effectué par le ROV (Remotely Operated Vehicle, véhicule sous-marin télécommandé) devrait fournir de précieux éléments » pour l’enquête, avait souligné l’organisme.

Dans les prochaines heures, alors que le corps de David Ibbotson n’a pas encore été retrouvé, la police remettra la dépouille de l’ancien attaquant à sa famille qui souhaite organiser les obsèques dans les plus brefs délais en Argentine.

Le maillot numéro 9 retiré du FC Nantes

Le FC Nantes a annoncé que le maillot frappé du n°9, que portait Sala, serait retiré. Une minute d’applaudissements sera respectée ce week-end sur les terrains de Ligue 1 et de Ligue 2. Le club de Cardiff City a également prévu de rendre un nouvel hommage à Emiliano Sala lors de son prochain match, à Southampton ce samedi. Les joueurs porteront un brassard noir en signe de deuil. Neil Warnock, l’entraîneur de Cardiff City, dans lequel Emiliano Sala ne jouera donc finalement jamais, a également commenté l’annonce de la mort de l’attaquant argentin, en conférence de presse.

Johanna Rolland, maire de la ville de Nantes, a également tenu à adresser quelques mots de compassion, ce matin, après l’annonce du décès du joueur argentin. Les Girondins de Bordeaux rendent aujourd’hui hommage à leur ancien joueur Emiliano Sala, avec cette lettre, publiée sur le site officiel du club FC de Nantes.

« Pour qu’un maximum de supporters puisse, avec les joueurs, rendre un ultime hommage à Emiliano Sala lors de FC Nantes – Nîmes, tout le stade est désormais à 9 euros dimanche », vient d’annoncer le club nantais sur son compte Twitter. Le tarif proposé n’est pas anodin : il évoque le numéro du maillot que portait l’attaquant argentin chez les Canaris.  Le match est prévu à 15  heures ce dimanche.

Vos réactions : (Les propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

Filed in