3:46 - dimanche février 24, 2019

Seine-Saint-Denis : le conducteur d’un fourgon blindé disparaît avec 3 millions d’euros !

81 Vues Virginie A. 2 Commentaires
convoyeur
Un camion de transport de fond Loomis / Capture Youtube BFMTV

Un convoyeur de fonds, âgé de 28 ans, a disparu ce lundi matin à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) avec un fourgon rempli d’argent.

Ce matin à  Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), un convoyeur de fonds a pris la fuite avec les 3 millions d’euros que contenait le fourgon blindé qu’il conduisait, rapporte Le Parisien. « Alors qu’ils (ses collègues) pénétraient dans l’agence, le troisième est resté au volant. À leur retour, le fourgon et le chauffeur avaient disparu », a ajouté une source proche de l’enquête. Le véhicule a été retrouvé peu après, vide de son chargement.

« Les deux autres employés ne sont pas blessés », a indiqué une autre source policière. Le conducteur était connu au fichier du traitement des antécédents judiciaires (TAJ) pour « refus d’obtempérer » et « dégradations » précise le quotidien. La société Loomis, n’a pas souhaité faire de commentaires.

L’enquête a été confiée à la brigade de répression du banditisme (BRB). Pour le moment, aucune piste n’est privilégiée. Les enquêteurs se demandent si le convoyeur a pu être braqué ou s’il a pris la fuite avec l’argent.

Une affaire qui n’est pas sans rappeler celle de Tony Musulin. En 2009, ce convoyeur de fonds avait disparu avec son fourgon blindé qui contenait la somme de 11 millions d’euros. L’homme avait finalement été interpellé une dizaine de jours plus tard. Il est sorti de prison en septembre 2013.

Vos réactions : (Les propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)