2:53 - dimanche février 24, 2019

Emiliano Sala : Les causes de son décès révélées !

87 Vues Virginie A. 0 Commentaires
Emiliano Sala
Le joueur Emiliano Sala / Capture Youtube FC Nantes

Cinq jours après que son corps a été repêché dans l’épave de l’avion qui devait le conduire à Cardiff, les premières conclusions sur les causes de la mort d’Emiliano Sala viennent d’être annoncées.

Les premiers résultats révèlent qu’Emiliano Sala est décédé des suites de « blessures à la tête et au torse. » Le footballeur de Nantes, qui devait être transféré à Cardiff, n’est pas mort d’une noyade mais sur le coup, lors du crash. Le corps aurait par ailleurs été identifié grâce à ses empreintes digitales comme le rapporte la site Wales Onlines. Les révélations au sujet du crash de l’avion d’Emiliano Sala ne font que commencer.

Toujours selon des informations de Wales Online, «  le rapport définitif sur les causes de l’accident ne sera pas publié avant 6 à 12 mois. » Cependant, un rapport provisoire devrait être publié d’ici une quinzaine de jours. L’enquête est menée par l’AAIB (l’organisme anglais en charge des crashs aériens), l’aviation civile et la police.

La dépouille du pilote, David Ibbotson, n’a quant à elle toujours pas été retrouvée trois semaines après le tragique accident. Une cagnotte a ainsi été créée le 8 février dernier et a recueilli en moins de deux jours plus de 123.000 livres sterling (environ 140.000 euros). Les recherches continuent grâce notamment aux dons importants de plusieurs joueurs de foot comme Kylian Mbappé.

Déjà très impliqué dans la recherche du corps d’Emiliano Sala avec un don de 30.010 euros, l’attaquant français du Paris Saint-Germain, a effectué un nouveau don d’une valeur sensiblement identique, de 27.000 livres (30.858 euros) pour relancer les recherches afin de retrouver David Hibbotson.

Vos réactions : (Les propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

Filed in