4:07 - samedi avril 20, 2019

Paris : Kylian Mbappé visé par un tag raciste, homophobe et antisémite dans le RER C

153 Viewed Jérémy R. 0 respond
Kylian Mbappe
Kylian Mbappe / CC BY-SA 3.0

C’est un tag d’une extrême violence, visant le champion du monde Kylian Mbappé, qui a été découvert dans le RER C avant d’être relayé sur les réseaux sociaux ce mardi 12 février.

Un tag sur lequel on peut-y lire la phrase « M’ Bappé : enculé de nègre enjuivé » a été découvert dans l’une des rames du RER de la ligne C ce mardi, avant que ce dernier ne soit relayé sur twiter par Yohann Roszéwitch, l’ex-président de SOS homophobie. Ce dernier indigné par une telle inscription, a commenté la photo du tag par le message suivant : « « M’ Bappé : enculé de nègre enjuivé », tagué aujourd’hui dans le RER C, ou quand l’homophobie, le racisme et l’antisémitisme s’affichent désormais de manière complètement décomplexée ! »

Contacté par nos confrères du Parisien, la SNCF a indiqué qu’une plainte serait prochainement déposée contre le ou les auteurs de ce tag affligeant ! Depuis ce weekend, plusieurs tags antisémites ont été recensés dans la capitale. Des croix gammées ont été dessinées sur des portraits de Simone Veil réalisés par l’artiste C215 sur deux boites aux lettres, situées à proximité de la mairie du 13e arrondissement de Paris. Lors de la manifestation des gilets jaunes ce samedi, la vitrine d’une boutique de la capitale, a également été la cible d’un tag antisémite sur laquelle il était inscrit « Juden ». Dernièrement, c’est un arbre planté à la mémoire d’Ilan Halimi, qui a été retrouvé scié, deux jours avant l’anniversaire de sa mort. Ilan Halimi, un jeune juif qui en 2006 avait été enlevé par le gang des barbares avant d’être séquestré pendant près de trois semaines. Retrouvé agonisant près des voies de la gare de Sainte-Geneviève-des-Bois (Essonne), le jeune homme avait succombé à ses blessures lors de son transfert vers l’hôpital.

Cet acte antisémite odieux a été fortement condamné par le ministre de l’intérieur, Christophe Castaner qui a déclaré que « des arbres encore plus grands, encore plus beaux » seront plants à Sainte-Geneviève-des-Bois, en mémoire d’Ilan Halimi.

Vos réactions : (Les propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)