Close

Seine-Saint-Denis : Le convoyeur de fonds disparu a été interpellé à Amiens

lycéen

Illustration d'une arrestation / Pixabay

Le convoyeur de fonds qui a disparu lundi matin à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) a été interpellé à Amiens ce mardi, peu après le lancement d’un appel à témoin.

Le convoyeur de fonds a été interpellé mardi à Amiens par la police judiciaire de Lille avec une grande partie du butin volé, a indiqué le parquet de Bobigny. Âgé de 27 ans, Adrien Derbez a été interpellé aux alentours de 17h par la PJ et la BRI. Selon le Parisien, le convoyeur avait disparu avec 60 sacs remplis de billet, soit un montant estimé à 3 millions d’euros. Le quotidien qui précise que la quasi intégralité du butin a été retrouvée par les enquêteurs ce mardi.

Le conducteur a quant à lui été placé en garde à vue. Au cours de cette opération, les enquêteurs ont également procédé à l’interpellation d’une femme, « mise en cause en qualité de complice », souligne le parquet. C’est dans la Préfecture de la Somme que le fuyard a tenté de se faire oublier, comme l’explique le Parisien. Au moment de l’interpellation, il a essayé de s’enfuir par une fenêtre, sautant du deuxième au premier étage, sur une terrasse.

La brigade de répression du banditisme (BRB), chargée de l’enquête, avait lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver cet homme, connu au fichier du traitement des antécédents judiciaires (TAJ).

Le mobile du convoyeur de fonds reste flou. « C’est peut-être une Musulin. Mais rien ne dit qu’il n’a pas été discrètement braqué, voire séquestré, ou qu’il n’a pas fait ça sur ordre, avec des pressions sur ses proches », estime un enquêteur. Cependant, aucun élément n’accréditait ce mardi la thèse d’un braquage.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Leave a comment
scroll to top