Close

Lyon acte XIV : Un fourgon de police violemment caillassé par plusieurs manifestants

police

Un véhicule de police pris pour cible à Lyon / Capture Twitter @Alternative_PN

Une voiture de police a été violemment prise pour cible par plusieurs manifestants. La scène a été filmée par les policiers.

C‘est une scène d’une extrême violence qui s’est produite ce samedi à Lyon, en marge de l’acte 14 des gilets jaunes. Un fourgon de police circulait sur l’A7 lorsque celui-ci a été pris pour cible par plusieurs manifestants. La vidéo filmée de l’intérieur du fourgon par les policiers et relayée sur le compte twitter du syndicat « Alternative police », témoigne du déferlement de violence.

La voiture de police qui tente de se frayer un chemin, est visée par des pavés ainsi que divers jets de projectiles. La policière, au volant du véhicule, tente alors d’accélérer tout en mettant la sirène tandis que les casseurs continuent à affluer autour du fourgon.

Après plusieurs minutes de calvaire, les deux policiers parviennent à s’extirper de l’embouteillage, grâce au renfort d’autres policiers venus sécuriser la zone. La jeune femme policière a été fortement choquée à la suite de cet incident extrêmement violent.

De son côté, le ministre de l’intérieur, Christophe Castaner, s’est exprimé sur son compte twitter, qualifiant les faits de « Violence insupportable. » Le fourgon de police a eu plusieurs vitres cassées à la suite de ces violences.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

scroll to top