Close

Netflix : Umbrella Academy : tout savoir sur la série et la possible suite !

Capture youtube Umbrella Academy Netflix

Capture youtube Umbrella Academy Netflix

La saison 1 de la série Umbrella Academy est disponible sur Netflix depuis le 15 février dernier.

Netflix aime bien les super-héros et Umbrella Academy reste dans le thème, mais cette fois-ci, ils ne sont pas tous super gentils. Umbrella Academy est un comics de Gerard Way et  Gabriel Bá composé de trois bandes dessinées sortie entre 2007 et 2008.

Attention, cet article contient quelques spoilers sur la série

L’histoire raconte la vie de sept enfants adoptés par Sir Reginald Hargreeves, un richissime homme d’affaires. La particularité de ses enfants est qu’ils sont tous nés à la même heure, le même jour, de la même année, mais surtout que leur mère s’est retrouvée subitement enceinte. Nous apprenons qu’au total, 43 enfants sont concernés dans le monde. Sir Reginald Hargreeves crée l’Umbrella Academy et fournit à ses enfants une éducation stricte. Il est déterminé à en faire des super-héros, mais son manque d’humanité détruit cette famille.

Dans la saison 1, les enfants sont devenus adultes. Ils sont réunis dans la demeure familiale pour les funérailles de leur père Sir Reginald Hargreeves. La situation fait remonter d’anciennes animosités. Les frères et sœurs semblent tous se haïr plus ou moins. Au moment de l’enterrement, un portail temporel s’ouvre et Numéro 5 (disparu depuis presque 20 ans jaillis). Numéro 5 décide d’empêcher l’apocalypse qui doit avoir lieu dans une semaine.

Présentation des super-héros :

Numéro 1 : Luther alias Spaceboy , il est présenté comme le leader. Il a vécu pendant 4 ans sur la lune à la demande de son père. Il a le torse étonnement développé, ce qui le rend très fort et impressionnant. La saison 1 explique la raison de cette particularité physique.

Numéro 2 : Diego alias Kraken, est un expert dans le maniement des couteaux. Dès le début de la série, il est présenté comme un justicier qui combat le crime.

Numéro 3 : Alisson alias Rumeur, elle a la capacité de convaincre n’importe qui de faire ce qu’il souhaite, avec cette simple phrase : « J’ai entendu une rumeur… »

Numéro 4 : Klaus alias Seance, c’est probablement le plus perturbé de tous. Klaus est présenté comme un « junkie ». Il est très important car il a la capacité de communiquer avec des morts. Klaus est attachant malgré son addiction aux drogues. Cette dernière lui sert de barrière pour ne pas communiquer avec les morts.

Numéro 5 : On ne connait pas son prénom. Il a le don de se téléporter, mais son égocentrisme lui a valu de disparaître pendant près de 50 ans. En effet, en voulant pousser toujours plus loin ses pouvoir, il s’est téléporté 17 ans plus tard. Il est resté coincé dans un futur post apocalyptique seul au monde pendant plusieurs années. Finalement, cinq réussit à revenir dans son époque mais lors du processus de téléportation, il est rajeuni. Il retrouve son corps de 13 ans avec la conscience d’un homme de 60 ans. Resté seul pendant toutes ses années, l’ont rendu sombre et vindicatif.

Numéro 6 : Ben alias Horreur. Il est décédé lors d’une mission, mais ses capacités extraordinaires lui donnait la possibilité de se transformer créature tentaculaire. Ben reste présent dans la série car il communique avec son frère Klaus.

Numéro 7 : Vanya, c’est une jeune femme perturbée car elle a toujours été rejetée par sa famille. Elle ne présente en effet aucun pouvoir, elle ne fait donc pas partie de l’Umbrella Academy. Elle n’est sur aucun portrait et ne participe pas aux missions. C’est néanmoins une violoniste hors pair. Nous apprendrons plus tard qu’elle a en fait de terrible pouvoir qu’elle découvrira adulte.

La saison 1 se termine avec un énorme cliffhanger. Nous connaissons le responsable de la fin du monde malheureusement malgré leur détermination aucuns des “Numéro” n’est capable de l’arrêter. À la fin de la saison Numéro 5 utilise son pouvoir pour sauver sa famille en les téléportant dans le temps. Visiblement cela fonctionne mais ils se retrouvent tous comme 5, dans leur corps enfant. Nous n’en savons pas plus sur la suite.

Pour le moment la saison 2 n’a pas été annoncé. Mais au vu du succès de la série, nous croisons les droits pour une suite. Le showrunner Steve Blackman a d’ailleurs espère qu’il y aura plus qu’une seconde saison. Il imagine déjà une saison 3 et 4, mais il faudra être patient car il a fallu plus d’un an pour sortir la série !

Nos suppositions pour la suite :

  • Les enfants ont été téléportés dans le passé. Ils vont préparer leur retour pour empêcher une nouvelle fois apocalypse et déjouer le temps. Peux être vont-ils détruirent les employeurs de Numéro 5 est responsable de nombreux meurtres dans le continuum espace temps.
  • Hazel pourrait revenir chercher Cha-Cha juste avant la destruction de la planète grâce à sa mallette.
  • Créer une nouvelle umbrella academy mais avec encore plus de membre et réunir les 43 enfants pour sauver humanité.

Et vous comment voyez-vous la suite de la série sans vous inspirer des comics ?

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

scroll to top