Close

« Gilets jaunes » : A quoi s’attendre de l’acte 15 prévu ce week-end

Gilet jaune

Illustration d'un gilet jaune / Capture Youtube Euronews

L’acte quinze des gilets jaunes débutera ce samedi dans plusieurs grandes villes de France.

Près de trois mois après le lancement du mouvement des gilets jaunes, les manifestants s’apprêtent à descendre de nouveau dans la rue ce week-end à Paris et en régions pour l’acte 15.

Après un acte 14 marqué par plusieurs débordements à Paris, des milliers de personnes sont de nouveaux attendues dans les rues de la capitale ce samedi 23 février. Un évènement Facebook intitulé « Acte15 Tsunami Jaune !! Tous les gilets jaunes à Paris », invite les participants à se rassembler dès 11 heures devant l’Arc de Triomphe. La manifestation déclarée selon les dires de la page, devrait ensuite partir aux environs de 13 heures de la place de l’Étoile, pour rejoindre les beaux quartiers comme le précise les organisateurs.

Il est ensuite indiqué que le cortège arrivera en fin d’après-midi au Trocadéro où devrait se tenir une assemblée avant que le mouvement se disperse dans le calme aux environs de 18 heures.

Plus de 3000 participants ont annoncé leur intention de participer à ce rassemblement et plus de 14000 autres se disent « intéressées ».

D’autres manifestations en France

Dans plusieurs grandes villes de France, des manifestations sont attendues tout au long du week-end. A Bordeaux, Clermont-Ferrand, Lille, Lyon, Rennes, Strasbourg ou encore à Toulouse où plusieurs gilets jaunes devraient descendre dans les rues pour continuer de porter haut et fort leurs revendications dont l’instauration du R.I.C, le référendum d’initiative citoyenne.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

scroll to top