Close

L’acteur Johnny Depp soutient la campagne nationale de solidarité contre le cancer

Johnny Depp

Johnny Depp soutient la recherche pour le cancer / Capture Youtube Institut Curie

De passage à Paris il y a quelques mois, l’acteur Johnny Depp s’était rendu auprès des enfants malades de l’Institut Curie. Il avait annoncé pour l’occasion, son soutien à la campagne nationale de solidarité, « Une Jonquille pour Curie » qui lutte contre le cancer.

Depuis plusieurs années, l’acteur américain Johnny Depp, œuvre dans la lutte contre le cancer. Le 27 décembre dernier, la star de Pirates des Caraïbes, avait fait une visite surprise aux enfants malades, dans le service d’oncologie pédiatrique de l’Institut Curie à Paris. Johnny Depp qui avait enfilé le célèbre costume de Jack Sparrow avant de déambuler dans les couloirs de l’hôpital, à la rencontre des enfants et du personnel de santé.

« Achetez une jonquille, faites un don contre le cancer »

A cette même occasion, il a déclaré son soutien à la campagne nationale de solidarité « Une Jonquille pour Curie », qui a lieu tout au long du mois de mars. L’acteur s’est exprimé dans un français impeccable avant de livrer le message suivant : « Pendant tout le mois de mars, faites avancer la recherche, achetez une jonquille, faites un don contre le cancer. » Pendant toute cette période, plus de 200 initiatives et actions de générosité aux couleurs de la jonquille seront organisées par des associations, collectivités, établissements scolaires, entreprises partenaires et particuliers. Ventes de jonquilles fraîches, objets aux couleurs de l’opération, challenges sportifs ou encore animations culturelles…, les opportunités pour soutenir la lutte contre le cancer seront nombreuses, comme le précise le communiqué de l’Institut Curie.

Une recherche qui progresse grâce à la générosité du public et des partenaires

La générosité des donneurs et des partenaires, a permis de faire progresser la recherche fondamentale, essentielle à l’émergence de nouvelles stratégies de traitement. En 2017, la campagne « Une Jonquille pour Curie » a récolté plus de 510 000 € de dons qui ont largement contribué à la création du 1er Centre d’Immunothérapie en France, inauguré en mars 2018. En 2018, cette même campagne a récolté 525 000 € de dons qui ont soutenu la création de SIREDO, 1er centre intégré, de la recherche fondamentale aux soins, dédié aux cancers des moins de 25 ans.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Leave a comment
scroll to top