3:53 - mercredi mars 26, 4775

Le chanteur R. Kelly inculpé d’abus sexuels sur mineurs

80 Viewed La Rédaction 0 respond
R. Kelly
Le chanteur R. Kelly arrêté vendredi soir à Chicago / Capture Youtube WGN News

Connu pour son célèbre titre « I Believe I Can Fly » dans les années 90, le chanteur américain R. Kelly fait face à la justice !

Le chanteur R. Kelly s’est rendu de lui même ce vendredi soir à la police de Chicago. Le rappeur à succès des années 90 a été arrêté et inculpé d’agression sexuelle sur 4 filles, dont au moins 3 mineures comme le précise le site américain TMZ. Il fait également l’objet de 10 chefs d’accusation, dont viols sur mineurs. Toujours selon le média, neuf des dix chefs d’accusation concerneraient des victimes âgées de 13 à 16 ans.

Deux des victimes, Azriel Clary et Joycelyn Savage se sont présentées ce samedi lors de l’audience du rappeur. Les deux victime qui étaient accompagnées de leurs parents et leurs avocats.

L’avocate du district du comté de Cook, Kim Foxx, a donné des éléments supplémentaires à la presse américaine sur les crimes sexuels présumés, à la sortie de l’audience. Cette dernière a déclaré que que 2 des 4 victimes présumées avaient présenté des preuves matérielles aux procureurs, à savoir des chemises portant des traces de sperme de R. Kelly.

À l’issue de l’audience, la caution de R. Kelly, a été fixée à un million de dollars par le juge de Chicago. Le rappeur américain devra donc payer 10% de cette somme, soit 100 000 dollars pour être remis en liberté. Le juge a également interdit au chanteur d’entrer en contact avec des personnes de moins de 18 ans ainsi que les victimes de l’affaire.

Il a aussi été contraint de remettre son passeport aux autorités. Une source proche du chanteur affirme de son côté que R. Kelly devrait être en mesure de récolter les 100 000 $, lui permettant d’être ainsi libéré avant son procès.

Vos réactions : (Les propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

Filed in