4:33 - jeudi juin 27, 2019

Mise à disposition d’espace de travail propre pour vos salariés

156 Viewed La Rédaction 0 respond
Illustration de déchets

La propreté en entreprise est loin d’être un détail ; au-delà d’un véritable vecteur de motivation de vos salariés, il s’agit d’une obligation légale. En effet l’inspection du travail peut vous pénaliser lourdement si vos salariés ne travaillent pas dans des conditions d’hygiène adaptées. De quoi mettre en place des démarches radicales pour mettre à la disposition de votre équipe des espaces de travail propres. Sac poubelle et autres produits ménagers seront vos meilleurs alliés !

Quelles questions se poser pour acheter le bon matériel

Le site bernard.fr par exemple propose un choix d’une centaine de sac poubelle de format, taille et usage différents. Difficile d’imaginer que cet objet de consommation courante peut se décliner sur tant de modèles !

Malin, le fournisseur en ligne vous offre la possibilité de filtrer selon différents critères (litrage, fermeture, geste écologique …) afin de faire votre choix de façon rapide.

Encore faut-il maîtriser parfaitement ces critères.

Il est donc primordial de se poser quelques questions de bon sens avant de procéder à un achat, et de savoir une bonne fois pour toutes quel modèle convient le mieux aux besoins de vos salariés.

  • L’usage fait de votre sac poubelle

Cela va de soi : si vous travaillez dans une société de services, vous n’aurez pas les mêmes besoins qu’une société de travaux par exemple.

Vous aurez donc besoin d’un sac poubelle adapté à vos déchets.

Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, ce n’est pas nécessairement le litrage qui va être déterminant pour la question de la contenance (des sacs pour déchets légers peuvent contenir jusqu’à 130 litres, tout comme des sacs pour déchets lourds peuvent avoir un litrage très faible).

La différence se fera plutôt sur la solidité du sac ; un sac destiné à contenir des gravats ou des matériaux lourds sera de meilleure qualité et beaucoup plus solide qu’un sac réservé aux corbeilles à papier.

En général, les boutiques en ligne indiquent clairement l’usage qui doit être fait du sac poubelle.

Pas d’erreur possible !

  • Votre conscience écologique

De nos jours, il est devenu évident de trier ses déchets au quotidien et de mettre ses déchets dans une poubelle et un sac poubelle adapté, et une immense majorité de la population a pris le pli.

Le réflexe du tri des déchets a-t-il été adopté lui aussi au sein de votre entreprise ?

Les boutiques de fournitures de bureau proposent maintenant des sacs poubelles de toutes les couleurs, faciles à repérer et assez esthétiques, pour guider les salariés dans leur tri des déchets.

A vous de motiver vos troupes pour que tout le monde au sein de l’entreprise prenne le réflexe du geste vert tout en mettant un peu de gaîté dans votre espace de travail avec ces sacs bariolés !

Les autres éléments de tri de déchets

La poubelle, bien sûr, doit être choisie avec une certaine attention :

Une corbeille pour sanitaire ? Nous vous conseillons de favoriser une ouverture à pédale, plus hygiénique.

La corbeille à papiers ? Favorisez le métal, plus élégant et plus facile à nettoyer

Nous vous souhaitons un travail productif dans une atmosphère propre et saine, et si vous êtes à la recherche d’autres astuces pour le bien-être de vos salariés le blog mr-entreprise.fr vous donnera des idées supplémentaires !

Vos réactions : (Les propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)