3:53 - jeudi mars 26, 3587

« Cacatov » : Le cocktail d’excréments lancé par des Gilets jaunes lors des rassemblements

50 Viewed Jérémy R. 0 respond
Cacatov
« Cacatov » : Le cocktail d'excréments lancés par des Gilets jaunes lors des rassemblements / Capture Youtube Le Parisien

Depuis février, des cocktails d’excréments surnommés « Cacatov » ont fait leur apparition pendant les manifestations de Gilets jaunes.

Dans une vidéo dévoilée par le Parisien, un manifestant lance un cocktail à base de déjections sur les forces de l’ordre en marge d’une manifestation de Gilets jaunes à Montpellier, le 9 février dernier. Un cocktail au surnom de « Cacatov » qui a fait son apparition depuis les derniers rassemblements de Gilets jaunes. Des cocktails qui sont fabriqués par les manifestants quelques heures avant les rassemblements.

De l’urine, des excréments, du jus de poisson et des oignons…

Ces cocktails nauséabonds proviennent du Venezuela. Ils étaient utilisés en 2017 par les opposants au président Nicolas Maduro qui les jetaient sur les policiers lors des manifestations. Ces pots en verre contenant de l’urine, des excréments, du jus de poisson ou encore des oignons ont également été employés lors des affrontements entre manifestants et policiers à Notre-Dame-des-Landes.

Plusieurs de ses cocktails ont déjà été lancés à Paris, Marseille ou encore Montpellier.

Vos réactions : (Les propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

Filed in