7:51 - lundi mai 27, 2019

Charente-Maritime : Un enfant âgé de 6 ans décède après avoir mangé un steak haché mal cuit

128 Viewed Jérémy R. 0 respond
steak
Illustration d'un steak / Pixabay

Matthew, âgé de 6 ans, est décédé le 22 février dernier, après avoir été contaminé par une bactérie en mangeant un steak haché mal cuit.

Un petit garçon originaire de Charente-Maritime, s’est éteint le 22 février dernier à l’hôpital des enfants de Bordeaux. Selon la famille de l’enfant, la victime est décédée après avoir contracté une bactérie de la famille des Eschérichia Coli, en mangeant un steak haché contaminé mal cuit.

« J’étais un enfant plein de vie » !

« J’étais un enfant plein de vie, très intelligent malgré mon handicap. » écrit sa maman dévastée dans un long message qu’elle a souhaité partager sur son compte Facebook afin de sensibiliser un maximum de personnes. Un longue publication dans laquelle elle raconte comment l’état de son petit garçon s’est détérioré en l’espace de quelques jours. Matthew a d’abord commencé à présenter les symptômes d’une gastro, ce qui n’a pas inquiété sa maman, cette dernière expliquant que le virus étant « courant durant l’hiver. »

Les symptômes de l’enfant sont devenus plus préoccupants lorsque ce dernier a commencé à avoir des diarrhées sanglantes. La maman décide d’emmener rapidement Matthew à l’hôpital. C’est en contrôlant ses selles que les médecins ont remarqué que ce dernier contractait la bactérie e coli.

La maman souhaite alerter sur les dangers d’un steak haché mal cuit

Transféré à Bordeaux et après plusieurs examens, un SHU (Syndrome Hémolytique et Urémique) est diagnostiqué. A ce moment là, les reins de Matthew ne fonctionne plus et l’enfant est placé sous un coma artificiel. Puis la victime est transférée à nouveau vers un autre hôpital après avoir fait un arrêt cardiaque. « Après plusieurs examens, les médecins ont dit à mes parents que mon cerveau est gravement atteint à cause du shu et de mon arrêt cardiaque qui ont provoqué plusieurs lésions. Il n’y avait rien à faire et je vais mourir. Je suis devenu un ange le 22 février 2019 à l’âge de 6 ans. » écrit la maman.

Angélique qui souhaite mettre en garde les consommateurs sur les dangers de la cuisson des steaks hachés, comme elle le précise à la fin de sa publication : « Ma maman a fait ce post pour vous dire de faire attention à la cuisson du steak haché et de toute viande. Il n’y a pas de prévention concernant la cuisson de la viande. En ma mémoire, et pour éviter que d’autres enfants soient malades ou décèdent, partagez ce post pour prévenir tous les autres parents. »

Les parents de Matthew ont également créé une cagnotte Leetchi pour financer l’achat d’une stèle.

⚠️Post à partager en masse ⚠️Bonjour je m'appelle Matthew j'avais 6 ans. J'étais un enfant plein de vie, très…

Publiée par Angélique Gervraud sur Samedi 2 mars 2019

Vos réactions : (Les propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

Filed in