2:11 - samedi mai 25, 2019

Le producteur de la série des Simpson annonce avoir enlevé un épisode avec Michael Jackson

307 Viewed Jérémy R. 0 respond
Simpson
Un épisode des Simpson avec Michael Jackson supprimé / Capture 20th Century Fox / The Simpson

Le producteur emblématique de la série tv américaine à succès, les Simpson a annoncé ce jeudi 7 mars avoir retiré un épisode dans lequel le chanteur Michael Jackson avait prêté sa voix.

C‘est est au quotidien national américain, le Wall Street Journal, que James Brooks, co-créateur de la série des Simpson a expliqué avoir volontairement retiré un épisode dans lequel la voix d’un des personnages était doublée par le chanteur Michael Jackson. Cette décision fait suite à la diffusion d’un documentaire dédié au King of Pop, accusé de pédophilie envers deux enfants. Un documentaire intitulé « Leaving Neverland » qui a été diffusé les 3 et 4 mars sur la chaîne américaine câblée HBO.

Après concertation avec Matt Groening et Al Jean, deux des autres créateurs de la série à succès, Jame Brooks a déclaré au quotidien que « cela s’impose comme la seule décision possible » après les révélations de ce documentaire choc qui sera diffusé sur M6 le 21 mars prochain. Le producteur confirme avoir trouvé le reportage convaincant pour prendre cette décision.

Cette épisode qui avait été diffusé pour la première fois 1991 au cours de la troisième saison des Simpson, ne sera plus disponible en rediffusion. Ce dernier ne sera pas non plus accessible sur les plateformes de VOD (Vidéo à la demande). Le documentaire « Leaving Neverland » fait débat aux états-unis après que deux hommes aient affirmé avoir été violés à de nombreuses reprises par le chanteur Michael Jackson, décédé le 25 juin 2009. Ces derniers avaient côtoyé le King of Pop alors qu’ils étaient enfants et avaient passé des journées avec le chanteur dans le Ranch de Neverland de la star internationale.

Vos réactions : (Les propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)