12:32 - samedi mai 25, 2019

Phoenix : Une femme attaquée par un jaguar après avoir franchi les barrières pour prendre un selfie avec l’animal

315 Viewed Jérémy R. 0 respond
Jaguar
Illustration d'un Jaguar / CC0 1.0

Son selfie a failli lui coûter la vie ! Une femme d’une trentaine d’année a été grièvement blessée au bras par un jaguar ce weekend, au zoo de Phoenix, dans l’Arizona.

Le drame s’est produit ce samedi en fin d’après-midi au Wildlife World Zoo, situé près de Phoenix, dans l’Arizona. Souhaitant se prendre en selfie avec un jaguar, une jeune femme a franchi les barrières de sécurité pour prendre la pose avec l’animal. Ce dernier est parvenu à passer sa patte à travers les barreaux avant de planter ses griffes dans le bras de la victime. Selon plusieurs témoins qui se sont exprimés auprès des médias locaux, le jaguar a empoigné sa victime pendant plusieurs secondes. L’un d’eux a alors jeté une bouteille d’eau en direction du félin qui a fini par lâcher sa victime.

Plusieurs points de suture au bras

La jeune femme a été rapidement prise en charge par les équipes de secours du Zoo. Grièvement blessée au bras gauche, la victime a eu plusieurs points de suture. La jeune femme dont l’identité n’a pas été révélée, est revenue le lendemain au zoo pour présenter ses excuses à la suite de son comportement. Cette dernière qui aurait dû rester derrière les barrières de sécurité, même pour faire une photo.

De son côté, le zoo s’est également exprimé à la suite de cet incident. « Nous pouvons vous promettre que rien ne va arriver à notre Jaguar » ont déclaré les équipes du parc, à la suite des nombreuses réactions de la part des internautes dont certains pensaient que l’animal pouvait être tué. « C’est un animal sauvage et il y avait des barrières adéquates en place pour garder nos clients en sécurité. Ce n’est pas la faute des animaux sauvages lorsque les barrières sont franchies. » conclut le parc qui souhaite un bon rétablissement à la victime et à sa famille.

Attention : Vidéo pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes

Vos réactions : (Les propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

Filed in