Close

Afrique du Sud : avalé par une baleine, un plongeur sud-africain échappe à la mort

baleine

Un plongeur avalé puis recraché par une baleine / Capture Youtube Barcroft Animals

Un plongeur sud-africain a échappé par miracle à la mort la semaine dernière après avoir été brièvement avalé par une baleine au large de Port-Elizabeth.

Rainer Schrimpf, 51 ans, était en train de prendre des photos avec son équipe, en Afrique du Sud : « J’essayais de prendre en photo un requin qui allait rentrer dans le banc de sardines quand tout à coup, tout est devenu noir. J’ai ressenti une pression et j’ai tout de suite su qu’une baleine m’avait attrapé. Je sentais la pression sur ma hanche mais ce n’était pas le moment de paniquer, je devais utiliser mon instinct. »

Équipé avec palmes, masque et tuba, l’homme a passé quelques secondes avec la tête et le torse dans la gueule de l’immense mammifère marin avant d’être recraché dans l’eau.

Sur quelques images, seules les deux jambes de Rainer Schimpf émergent de la gueule du prédateur, un spécimen rare de rorqual de Bryde, des cétacés pouvant atteindre 15 m, se nourrissant de petits poissons et petits crustacés.

A peine remis de ses émotions, le plongeur miraculé n’a pas hésité longtemps avant de se rejeter à l’eau

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

One Comment
scroll to top