3:53 - samedi mars 24, 3668

Les 12 coups de midi : Un candidat décède au cours d’une violente agression à Reims

13 Viewed Jérémy R. 0 respond
Bastien
Le candidat Bastien Payet dans les 12 coups de midi / Capture TF1

Le candidat Bastien Payet, ex-candidat du jeu de TF1, « Les 12 coups de midi », est décédé ce dimanche des suites de ses blessures après avoir été violemment agressé à Reims.

Bastien Payet, qui avait participé à l’émission « Les 12 coups de midi » sur TF1, en juin dernier, est décédé ce dimanche après avoir été frappé à mort par plusieurs individus, dans le centre ville de Reims. Les faits se sont produits dans la nuit de samedi à dimanche aux environs de 3 heures du matin, quand Bastien et trois de ses amis marchaient dans une petite rue du centre-ville de Reims lorsqu’une rixe a éclaté avec trois autres individus qui étaient sous l’emprise de l’alcool.

Selon un ami de la victime, contacté par France 3 Grand Est, « les deux filles marchaient devant, elles se sont pris une réflexion. Bastien leur a dit: « On ne va pas rentrer là-dedans ». Une réponse que ses trois agresseurs n’ont pas aimé avant que ces derniers ne viennent s’en prendre physiquement au jeune homme. La victime, rapidement prise en charge par les secours, est décédé des suites de ses blessures au CHU de Reims, ce dimanche matin.

Les trois individus ont été interpellés et mis en examen pour meurtre avant d’être placés en détention provisoire, précisent nos confrères de France 3. Deux d’entre eux ne sont pas connus des services de police quant au troisième homme, il a déjà fait face à la justice pour une affaire de vol et de stupéfiants. Au cours de leur audition, leurs versions divergent, ces derniers se « renvoyant la balle » au sujet des coups portés sur la victime

Le public bluffé par un Slam de Bastien lors de sa participation aux « 12 coups de midi »

SLAM DE BASTIEN…!

MAGNIFIQUE Slam de Bastien, un candidat de "Les 12 Coups de Midi" ce Mardi 26/06/2018… (y) ♥ (y) ♥ <<<https://www.facebook.com/100008206777539/videos/2105146573102215/ >>>YOUTUBE: https://youtu.be/3avzfRIU0ns David Govrache & Gauvain Sers ….. (y) (y) (y)

Publiée par Michel Charriere sur Mardi 26 juin 2018

Bastien s’était fait remarquer lors de son passage dans l’émission de Jean-Luc Reichmann, grâce à son interprétation d’un slam sur un texte émouvant de son père. Une prestation qui avait été très applaudie par le public et l’animateur du jeu, Jean-Luc Reichmann. Le jeune homme qui avait toutefois échoué aux portes de la demi-finale face à la candidate Véronique.

Après l’annonce de sa mort, de nombreux internautes ont salué la mémoire de Bastien, multipliant les messages de soutien envers les proches et la famille de la victime. De son côté, Arnaud Robinet, maire de Reims s’est également exprimé sur son compte Twitter. « Ce soir toutes mes pensées vont vers Bastien Payet,victime d’une terrible agression. J’adresse au nom de la ville de mes très sincères condoléances à sa famille, ses proches et ses amis. » a-t-il déclaré avant d’ajouter « Je fais confiance à la justice pour que les coupables répondent de leur terrible acte. »

Nous avons en ce dimanche pluvieux, l'immense peine de vous annoncer que notre Bastien nous a quitté ce matin.Le monde…

Publiée par Lesateliers Slam Reims sur Dimanche 10 mars 2019

L’association « Lesateliers Slam Reims » dont faisait partie Bastien, s’est également exprimée dans un long message publié sur sa page Facebook. « Nous avons en ce dimanche pluvieux, l’immense peine de vous annoncer que notre Bastien nous a quittés ce matin. Le monde du slam est en deuil, notre monde à nous est en deuil! Boust était un jeune homme extraordinaire, talentueux et jovial, il nous a donné à tous des sourires sur scène ou hors de scène. Nous perdons aujourd’hui un fils, un frère, un ami. Boust défendait les valeurs des ateliers slam .com, il est décédé en défendant ces valeurs humaines. Nous continuerons le faire vivre à travers nous, nos scènes et nos projets. Il nous manquera à tous, il nous manque déja… »

Bouleversé par sa disparition, Jean-Luch Reichman s’est aussi exprimé sur les réseaux sociaux, expliquant « Notre famille est en deuil »

Vos réactions : (Les propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)