Close

Attentats en Nouvelle-Zélande : la Tour Eiffel sera éteinte ce soir

Tour Eiffel

La Tour Eiffel parsemée d'arbres / Capture 1heart1tree.org

Ce vendredi 15 mars, deux mosquées ont été la cible d’attaques en Nouvelle-Zélande. Pour rendre hommage aux victimes de l’attentat, la Tour Eiffel sera éteinte ce soir.

Quarante-neuf personnes ont été tuées et vingt autres grièvement blessées par un terroriste qui a ouvert le feu dans deux mosquées de la deuxième ville de Nouvelle-Zélande, comme nous l’évoquions récemment. L’homme équipé d’une caméra et d’une arme à feu, s’est filmé en train de tirer sur les deux mosquées de la ville. Le tireur a été identifié comme un extrémiste de droite australien.

Pour rendre hommage aux victimes des attentats, Anne Hidalgo a donc annoncé via son compte Twitter que la Dame de Fer s’éteindra ce soir à partir de minuit. Anne Hidalgo a fait part de ses condoléances au peuple néo-zélandais, aux habitants de Christchurch et à la communauté musulmane : « Paris s’est réveillée ce matin la gorge nouée en apprenant l’attentat qui a frappé la Nouvelle-Zélande. Une nouvelle fois, la haine a frappé des femmes, des hommes et des enfants, parce qu’ils étaient musulmans »

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Leave a comment
scroll to top