7:10 - mercredi juillet 24, 2019

« Gilets jaunes » : le domicile et la voiture d’Éric Drouet vandalisés pendant la nuit

179 Viewed Virginie A. 0 respond
Éric Drouet
Eric Drouet, l'un des initiateurs des gilets jaunes / Capture Youtube Le Parisien.TV

Le domicile et la voiture de l’une des figures du mouvement des gilets jaunes, Eric Drouet, ont été endommagés avec de la peinture jaune dans la nuit, devant son domicile à Melun en Seine-et-Marne, a appris l’AFP de sources concordantes.

Le routier, l’une des figures influentes du mouvement des Gilets jaunes, a été victime d’un acte de vandalisme. Vers 3h du matin, le pavillon et la voiture du jeune homme se sont retrouvés assortis à la couleur du vêtement fluo devenu symbole de ce mouvement de contestation. Les pneus du véhicule ont par ailleurs été crevés.

« Il n’y avait rien jusqu à 0h30. Je suis arrivé à 3 heures. J’ai déposé plainte aussitôt puis on a nettoyé les volets et la porte. Les médias nous font passer pour des renégats. En tout cas, cet acte c’est très lâche. » à-t-il expliqué au Parisien. Tout en affirmant ne plus vouloir participer aux manifestations du samedi, Eric Drouet entend poursuivre son bras de fer avec le gouvernement, en appelant notamment au blocage des raffineries. Selon l’AFP, c’est son épouse qui a déposé plainte. Eric Drouet assure que ces actes de vandalisme n’entameront pas sa détermination.

Réactions politiques

Sur LCI ce lundi 18 mars, le ministre a annoncé des poursuites pénales et financières contre les deux figures de proue de la mobilisation, Éric Drouet et Maxime Nicolle, après les violences observées samedi sur les Champs-Élysées.

« Pleine solidarité avec Éric Drouet dont le véhicule et le domicile ont été agressés, a écrit Jean-Luc Mélenchon sur son compte Twitter. Inacceptables résultats des propos de Castaner contre les figures de proue des gilets jaunes. »

Vos réactions : (Les propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

Filed in