Close

Le Mans : L’autoroute A11 bloquée par les forains en colère

Forains

Les forains en colère / Capture Youtube Les Nouvelles de Sablé

Depuis deux jours, des opérations de blocage sont menées aux quatre coins de la ville du Mans.

Au Mans (Sarthe), le maire, Stéphane Le Foll, persiste et signe. Il n’autorisera pas l’installation des forains en centre ville, comme l’indique Les Nouvelles de Sablé. L’élu, l’a redit ce mercredi 20 mars 2019 en fin de journée alors que les forains ont de nouveau occupé et bloqué la place des Jacobins.

Les forains avaient fait la demande au préfet Nicolas Quillet de se substituer au maire du Mans pour délivrer l’autorisation d’occuper le domaine public de la collectivité afin d’organiser la fête foraine de printemps. Mais mauvaise nouvelle pour les manifestants, la préfecture ne se substituera pas à la mairie. « Le Foll on va te faire plier. » Ce sont les mots de Norman Bruch, président national du syndicat Cidunati, artisans de la fête, après la réunion entre représentants des forains et la préfecture du Mans, ce jeudi 21 mars dans la matinée.

Ce jeudi, ils ont carrément décidé de perturber l’autoroute A11, au niveau de l’entrée de la ville. Plusieurs dizaines de forains sont descendus à pied sur les voies, bloquant la circulation dans les deux sens. Autre action, vers 15 heures, une vingtaine de foraines accompagnées de leurs enfants sont arrivées près du domicile du maire du Mans, à l’entrée de sa rue, aux cris de « on veut manger ».

Deux fourgons de gendarmes étaient déjà sur place avant leur arrivée pour sécuriser les lieux.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Leave a comment
scroll to top