Close

Expo Toutânkhamon : (Vidéo) Découvrez les 150 merveilles du Trésor du Pharaon !

Toutânkhamon

Toutânkhamon, l'exposition à Paris / Photo J.R - Actu-Mag.fr

Dès ce samedi 23 mars, les visiteurs pourront venir découvrir l’unique exposition dédiée au Trésor du plus célèbre des Pharaon, à savoir Toutânkhamon.

La Grande Halle de la Villette s’est transformée en un gigantesque tombeau égyptien. Du 23 mars  au 15 septembre, les visiteurs pourront venir y admirer 150 merveilles du Trésor de Toutânkhamon dans une exposition entièrement dédiée au jeune Pharaon. Ce dernier qui avait été découvert en 1922, dans la Vallée des rois en Égypte par Howard Carter et Lord Carnarvon, deux britanniques et égyptologues.

Une exposition unique qui ne s’exportera plus jamais !

A l’époque, ces derniers avaient mis la main sur un énorme trésor renfermant près de 5000 pièces qui avaient été extraites par les équipes des archéologues. Cinquante ans après « l’exposition du siècle » – qui avait réuni plus d’1,2 millions de visiteurs en 1967 à Paris, c’est une occasion unique de redécouvrir l’histoire du plus célèbre des Pharaons.

D’autant plus que 50 pièces de cette exposition, voyageront pour la première et la dernière fois hors d’Égypte, avant de prendre place de manière permanente au sein du nouveau Grand Musée Égyptien, actuellement en construction au Caire.

L’exposition Toutânkhamon : Le Trésor du Pharaon est présentée par le Ministère des Antiquités égyptiennes.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

scroll to top