1:50 - mardi juillet 23, 2019

Versailles : Une vingtaine d’enfants malades après avoir mangé à la cantine

268 Viewed Jérémy R. 0 respond
enfants
Illustration d'une cantine / Pixabay

Une vingtaine d’enfants ont été pris en charge par les pompiers, à l’école primaire d’Albert-Thierry de Versailles (Yvelines) ce jeudi.

22 enfants scolarisés à l’école primaire Albert-Thierry de Versailles, se sont plaints de douleurs au ventre et de vomissements après avoir mangé à la cantine. Selon 78Actu, les pompiers, appuyés par le Samu, se sont rendus dans l’établissement scolaire pour examiner la vingtaine d’enfants. Six d’entre eux, ont été pris de vomissements.

Une intoxication alimentaire à l’origine ?

Après diagnostique, le médecin à jugé qu’il n’était pas nécessaire de transporter les victimes à l’hôpital. Les parents ont toutefois été prévenus pour venir récupérer leurs enfants.

Une enquête a été ouverte et confiée à un officier de police judiciaire qui s’est rendu sur place afin de procéder aux premières investigations. Toujours selon le journal, la piste d’une intoxication alimentaire ne serait pas écartée. Ce dernier précisant qu’une séance de natation intense, juste avant les faits, pourrait également en être la cause.

Vos réactions : (Les propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)