Close

Le nouveau Préfet de police de paris portait-il une gigantesque casquette ce samedi ?

Préfet

Didier Lallement, le nouveau Préfet de police de Paris a fait rire les internautes à cause d'un montage vidéo / Capture CNEWS

Depuis ce samedi, une vidéo dans laquelle le nouveau préfet de police de Paris, Didier Lallement, s’exprime face aux journalistes fait un véritable buzz sur internet, après être apparu avec une gigantesque casquette sur la tête.

En réalité, il s’agit d’un joli montage vidéo réalisé par un internaute, reprenant les images de l’interview du nouveau préfet de police de Paris qui s’est exprimé au micro de CNEWS ce samedi, à la fin de l’acte XIX des gilets jaunes. L’internaute sous le pseudo « Illuminati Reptilien » a volontairement grossi la casquette du préfet venu saluer ses troupes.

Non, la casquette du nouveau Préfet de police de Paris n’était pas aussi grosse !

Contacté par le Parisien, l’internaute visiblement habitué par ce type de montage humoristique a expliqué à nos confrères : « J’avais l’impression que, de base, la casquette du préfet était un peu trop grande pour lui (tout comme son manteau). Je suis assez friand d’humour décalé et absurde », explique ce dernier sous anonymat avant d’ajouter qu’il y avait « un message derrière » : « La dérive autoritaire de l’État est inquiétante. Les grandes casquettes rappellent un peu certains officiers russes dans l’imaginaire des gens. »

La vidéo a déjà été visionnée plus de 800.000 fois en l’espace de quelques heures et a été très largement relayée puis commentée sur les réseaux sociaux.

La vidéo truquée :

La vidéo originale :

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

scroll to top