7:41 - jeudi avril 25, 2019

Norvège : Les images impressionnantes du paquebot Viking Sky à la dérive après une panne moteur

288 Viewed Jérémy Renard 0 respond
Viking Sky
Le paquebot Viking Sky, évacué après une panne moteur et d'importants vents violents / Capture Youtube

Les passagers du paquebot Viking Sky ont vécu l’enfer ce samedi 23 mars à la suite d’une panne moteur.

Un véritable cauchemar ! C’est ce qu’on vécu les 1373 personnes présentes à bord du paquebot Viking Sky appartenant à la compagnie norvégienne Viking Ocean Cruise. Ce samedi 23 mars, le bateau de croisière a été victime d’une panne de moteur alors qu’il se trouvait près des côtes norvégiennes.

Les conditions météo n’ont pas arrangé la situation, provoquant d’importantes vagues de plusieurs mètres de haut ainsi que des vents violents. Sans moteur et à la dérive, le paquebot a été entièrement évacué. Plusieurs vidéos postées sur internet, témoignent de la situation à bord du bateau. A l’intérieur, le mobilier se déplace ainsi que plusieurs éléments du bateau de croisière tandis que les passagers semblent rester très calme.

Plusieurs d’entre eux ont toutefois été évacués en urgence par hélicoptère pour y être hospitalisé comme le précise Borge Amdam, responsable des opération de secours. Ce dimanche, la paquebot a pu être remorqué.

Vos réactions : (Les propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

Filed in