Close

Décès de Jean-Louis David, le plus célèbre des coiffeurs !

Jean Louis David

Le célèbre coiffeur, Jean-Louis David est décédé / Photo Jean Louis David

Le coiffeur Jean-Louis David s’est éteint ce mercredi 3 avril à l’âge de 85 ans.

Il était l’un des plus emblématiques coiffeur des années 60, connus pour avoir coiffé les cheveux des plus grandes stars du festival de Cannes. Jean-Louis David est mort ce mercredi 3 avril, des suites d’une longue maladie, selon une information de BFMTV. Il avait 85 ans.

Jean-Louis David s’était destiné à une carrière dans la mode mais il s’était rapidement dirigé dans la coiffure. Dans les années 50, il ouvre son tout premier salon de coiffure à Paris, rue Matignon. Très rapidement, l’établissement se fait connaître et de nombreuses célébrités viennent se faire coiffer. Sa notoriété explose dans les années 1960, grâce à sa coupe dégradée, puis par différentes innovations comme la résille (décoloration légère, partant de la racine jusqu’aux pointes des cheveux).

En 1976, Jean-Louis David baptise un empire, en créant plusieurs salons de coiffures sous son identité. En France, près de 378 salons voient le jour dont 227 franchisés et environ 700 établissements à travers le monde dont la Mongolie, en Suisse, en Italie, en Espagne, au Québec, en Pologne et au Brésil, avant la Russie et la Corée du Sud. Dans les années 2000, Jean-Louis David décide de vendre son groupe à l’américain Régis Corpoation, associé au groupe français Franck Provost. Depuis 2002, Jean-Louis David s’était exilé en Suisse.

Très touché par sa disparition, Franck Provost n’a pas tardé à réagir. « C’est un homme visionnaire, avant-gardiste, créateur et businessman hors-norme qui a marqué la coiffure. » a-t-il confié à nos confrères de BFMTV.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

scroll to top