4:12 - mardi avril 23, 2019

Paris : L’inauguration de la Foire du Trône 2019, c’est ce vendredi 5 avril !

165 Viewed Jérémy Renard 0 respond
Foire du Trône
La Foire du Trône édition 2019 dès ce vendredi 5 avril / Capture Facebook Foire du Trône

L’édition 2019 de la Foire du Trône débutera ce vendredi 5 avril. Plusieurs célébrités seront présentes pour cette traditionnelle inauguration dont les bénéfices de la soirée seront reversés à deux associations.

Elle est de retour pour une nouvelle édition ! La Foire du Trône, la plus emblématique des fêtes foraines de Paris, réinvestie la pelouse de Reuilly pour son édition 2019. Ce vendredi 5 avril à partir de 18 heures, plusieurs personnalités seront présentes pour l’inauguration de la Foire du Trône, dont le parrain de cette année à savoir Jean-Luc Reichmann. Ce dernier sera accompagné de l’animateur Cauet et du danseur Chris Marques pour cette soirée dont les profits seront reversés aux associations Amster et Adicare.

Faites-une bonne action et venez vous amuser dans la plus célèbre fête foraine de France ! Des dizaines d’attractions en tous genres, à sensations ou non, pour les petits et les grands…

La Foire du Trône : une fête foraine indémodable !

Cette fête foraine parisienne, ancienne de plus d’un millénaire et la plus grande de France, intègre de nombreuses attractions, stands de jeux, restaurants afin de satisfaire petits et grands pour passer un agréable moment. L’histoire de la Foire du Trône remonterait en 957, lorsque le roi Lothaire créé les premières fêtes foraines. La Foire du Trône qui s’appelle alors Foire Saint-Antoine, a des airs de marché découvert plutôt que de fête foraine et rendez-vous de loisirs en famille, et se déroule sur la censive de l’abbaye de Saint-Antoine de Paris.

La Foire Saint-Antoine disparaît durant la Révolution, elle ne renaît qu’en 1805 sous l’aspect d’une petite fête foraine, sur le faubourg Saint-Antoine, entre la rue de Montreuil et la rue Saint-Bernard. Peu à peu, elle envahit la place de Reuilly et la place de Montreuil. En 1964, la nouvelle Foire du Trône est inaugurée ! Elle se déplace en bordure du bois de Vincennes, sur la pelouse de Reuilly, et accueille chaque année des millions de visiteurs.

Vos réactions : (Les propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)