5:11 - jeudi juin 27, 2019

Essonne : Un incendie ravage près de 18 hectares de champs situés entre Wissous et Morangis

426 Viewed Jérémy R. 0 respond
incendie
Un important incendie s'est déclaré dans un champ situé entre les communes de Wissous et Morangis / Photo Monique C. et Brigiite V.

Ce samedi après-midi, un incendie s’est déclaré sur un terrain situé entre les communes de Wissous et Morangis dans l’Essonne.

Il aura fallu plusieurs heures aux pompiers du SDIS 91 pour venir à bout du gigantesque incendie qui s’est produit aux environs de 14h30, ce samedi après-midi. Les flammes ont ravagé près de 18 hectares de champs, comme le précise un communiqué de presse du préfet de l’Essonne. Au total, près de 90 pompiers, appuyés par 28 véhicules, ont été déployés sur place afin de circonscrire l’incendie.

Une centaine de personnes ont été évacuées et un périmètre de sécurité a été établi afin de permettre aux pompiers de circonscrire l’incendie.

Ce dernier était sous contrôle à 18 heures. Fort heureusement, aucune victime n’est à déplorer. Le feu qui aurait pu se propager à des habitations alentours, a été maîtrisé à temps. Pour le moment, les circonstances du sinistre n’ont pas été établies. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Massy, fait savoir le Préfet de l’Essonne.

Incendie à l’arrière du cimetière , en allant sur Wissous- intervention en cours évitez le secteur

Publiée par Passion Morangis sur Samedi 6 avril 2019

Vos réactions : (Les propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)