3:49 - mardi avril 23, 2019

Bourgoin-Jailleu : la police ouvre une enquête après une violente agression filmée puis diffusée sur les réseaux sociaux

132 Viewed Jérémy Renard 0 respond
Bourgoin
Le parc Diederichs à Bourgoin-Jallieu (Isère)/ Capture Google street view

La vidéo d’une violente agression commise sur un lycéen à Bourgoin-Jailleu (Isère), a été vue près de 40.000 fois en l’espace de quelques jours. Cette dernière a été signalée sur la plateforme Pharos et la police a ouvert une enquête.

La scène filmée le 8 avril dans la commune de Bourgoin-Jailleu est extrêmement violente. Un adolescent fait face à un groupe de lycéens avant qu’une bagarre n’éclate. La victime est ensuite rouée de coups avant que l’un de ses agresseurs ne saute à pieds joints sur sa tête. Diffusée sur les réseaux sociaux, la vidéo a été vue près de 40.000 fois avant d’être partagée à plusieurs reprises.

Signalée sur la plateforme Pharos du gouvernement (qui a pour but de signaler un contenu suspect ou illicite), la vidéo a été visionnée par la police qui a fait savoir qu’une enquête avait été ouverte à la suite des faits. La victime, un jeune homme de 16 ans a déposé plainte. Selon nos confrères de France 3 Isère, un jeune homme de 16 ans a été auditionné par la police et un second mineur âgé du même âge, a quant à lui, été placé en arde à vue ce vendredi.

Toujours selon France 3 Auvergne, l’origine du différent serait lié à une querelle entre deux adolescentes survenue dans le centre-ville de la commune. Quelques instants plus tard, ce sont leurs petits amis qui se sont retrouvés dans le parc pour en découdre. L’un d’eux était accompagné de plusieurs camarades.

Vos réactions : (Les propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

Filed in