Close

Toruk : le nouveau spectacle puissant et magique du Cirque du Soleil sur le thème d’Avatar

Toruk

Toruk, le Premier Envol / Photo J/R pour Actu-Mag.fr

Le 4 avril dernier, la troupe du Cirque du Soleil a posé ses valises à L’AccorHotels Arena pour y présenter son tout nouveau spectacle intitulé « Toruk, le Premier Envol ». Nous y étions…

Inspiré tout droit du film « Avatar » de James Cameron, le spectacle Toruk du Cirque du Soleil est actuellement présent à l’AccorHotels Arena de Paris jusqu’au 14 avril 2019. Pendant près de deux heures, les spectateurs seront plongés dans l’univers magique de Pandora et partiront sur les traces des Na’vis qui seront représentés à travers plusieurs tableaux.

Un show tout en couleurs !

Ce nouveau spectacle, dont nous avons pu assister à la grande première, le jeudi 4 avril dernier, est très immersif, grâce à une mise en scène millimétrée et des jeux de lumières captivants. Sur scène, une quarantaine d’artistes sont présents, dont 3 français. Ces derniers qui sont tous des gymnastes professionnels, effectuent de nombreuses acrobaties pendant près de deux heures de spectacle.

Leurs costumes sont dotés de capteurs de mouvement qui permettant aux éclairages et projections, de suivre ainsi les déplacements des personnages. Au total, ce sont 115 costumes réalisés à la main, qui ont été composés de plus de 1000 pièces. Narré par un « conteur Na’vi » et peuplé de personnages inoubliables, TORUK – Le premier envol est un conte mythique se déroulant des milliers d’années avant l’intrigue du film AVATAR, donc avant que les humains ne mettent les pieds sur Pandora pour la première fois.

Prenez directement votre envol en découvrant ce spectacle et plongez dans le récit d’un voyage à travers un nouveau monde d’imaginaire. « Toruk, le Premier Envol » est actuellement en tournée à travers l’Europe.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

scroll to top