7:10 - jeudi avril 25, 2019

États-Unis : Il attrape et jette sans raison un petit garçon de 5 ans du troisième étage d’un centre commercial

153 Viewed La Rédaction 0 respond
commercial
L'intérieur du Mall Of America / CC BY-SA 2.0

Un enfant est dans un état critique après avoir été volontairement jeté et sans raison d’un balcon, par un jeune homme.

Un geste inhumain ! Ce vendredi matin, un jeune homme de 24 ans a attrapé un petit garçon de 5 ans avant de le jeter depuis le balcon du troisième étage du centre commercial de Bloomington, dans le Minnesota (États-Unis).

Poussé sans raison

Sa maman qui a assisté à toute la scène, est restée impuissante. Cette dernière a crié « Que tout le monde prie, oh mon Dieu, mon bébé, quelqu’un l’a jeté par-dessus la barrière », rapporte le 20 Minutes.ch. La victime qui a atterri au premier étage, a été grièvement blessée. L’enfant a été rapidement pris en charge par les secours et transporté dans un état critique à l’hôpital. Le petit Larden qui se « bat actuellement avec courage » comme le rapporte un proche de la famille. Une collecte de fonds en ligne a été créer afin d’aider les parents de la victime à financer les frais d’hospitalisation.

L’individu a quant à lui tenté de prendre la fuite après les faits mais ce dernier a été interpellé par le service d’ordre du centre commercial avant d’être remis à la police. Une enquête a été ouverte à la suite de ce drame. Les enquêteurs cherchent à savoir pourquoi l’homme s’en est soudainement pris à l’enfant. Ce dernier qui est actuellement en détention et mis en examen pour tentative de meurtre.

Connu pour avoir déjà dégradé le centre commercial

La chaîne américaine locale, WCCO, rapporte quant à elle que l’individu était connu des services de police. L’homme avait été interpellé à trois reprises en 2015 et interdit d’accès au centre commercial pour avoir commis des dégradations dans celui-ci. Un témoin avait rapporté aux autorités que l’agresseur avait été vu en train de jeter des objets depuis le niveau supérieur du centre commercial.

Toujours selon le média américain, l’individu avait vandalisé le présentoir d’une boutique en cassant tous les objets qui s’y trouvaient. Un mois plus tard il avait de nouveau été arrêté pour avoir détruit volontairement un ordinateur dans la bibliothèque du centre ou encore jeté quelques mois plus tard des verres sur une femme dans un restaurant situé à proximité.

Vos réactions : (Les propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

Filed in