Close

Incendie Notre-Dame de Paris : le coq qui surplombait la cathédrale a été retrouvé dans les décombres

Coq

Le coq coq surmontant la flèche de Notre Dame de Paris et contenant trois reliques / CC BY-SA 4.0

Ce mercredi, deux jours, après l’incendie qui a frappé la cathédrale de Notre-Dame de Paris, le coq qui trônait au sommet de la flèche a été retrouvé.

Il avait suscité l’émoi, en tombant avec la flèche de la cathédrale pendant le terrible incendie de ce lundi. Le coq qui surplombait Notre-Dame de Paris, a finalement été retrouvé ce mercredi dans les décombres. L’information émane du Président de la Fédération Francaise du Bâtiment et Pdt Commission Croissance du Medef à Paris, Jacques Chanut qui explique qu’un adhérents du Groupement des Entreprises de Restauration de Monuments Historiques, est parvenu à retrouver le coq.

« Incroyable! Un de nos adhérents du @GMHistoriques a retrouvé dans les décombres le coq du haut de la flèche de #NotreDame Son intuition était la bonne! Merci à nos bâtisseurs passionnés du patrimoine pour leur engagement: Le savoir-faire français est là. » explique ce dernier qui a accompagné son tweet, de deux clichés montrant le reliquaire abîmé mais dans un état plutôt bien préservé malgré l’incendie.

Abîmé, ce dernier sera confié à la Socra pour y être restauré, comme cela avait été prévu.

Le coq situé au sommet de la flèche contient trois reliques : une petite parcelle de la Sainte Couronne, une relique de saint Denis et une de sainte Geneviève.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

scroll to top