Close

Game of Thrones saison 8 : que faut-il retenir de ces deux premiers épisodes ?

Game of Thrones

Daenerys Targaryen et Jon Snow dans la saison 8 de Game of Thrones / Capture HBO

La huitième saison de Game Of Thrones est désormais lancée depuis deux semaines et les deux premiers épisodes de 55 minutes ont été diffusés. Que doit-on retenir de ces deux derniers ?

Cette 8ème saison sera la dernière et l’issue de celle-ci risque d’être tragique pour certains personnages phares de la série à succès Game of Thrones qui déchaine les fans depuis ses débuts en 2011. Qui prendra place sur le célèbre trône de fer pour cette saison finale, qui risque de marquer un tournant dans la série ? C’est la question que se posent de nombreux fans qui ont pu déjà visionner les deux premiers épisodes d’une durée de 55 minutes chacun.

SPOILER ALERTE : Ne lisez pas ci-dessous, si vous n’avez pas encore regardé les deux premiers épisodes de la saison 8

On le sait tous après avoir regardé ces deux premiers épisodes, l’arrivée des marcheurs blancs devant les portes de Winterfell, sonne l’approche d’un des plus importants combat que la série n’est connue jusqu’à présent. Si les principaux protagonistes, unis dans cette guerre sont confiants, nombreux d’entre eux savent déjà qu’ils ne reviendront pas.

La vérité éclate !

Malgré un démarrage un peu longuet et des dialogues à n’en plus finir, on y découvre d’importants rebondissements avant l’ultime bataille. Après avoir été informé par Samwell Tarly, qu’il appartenait à la maison Targaryen, et qu’il n’est pas la bâtard de Ned Stark comme il l’a toujours pensé, Jon Snow révèle à son tour à Daenerys qu’il est le fils de Lyanna Stark et Rhaegar Targaryen, ce qui fait de ce dernier, l’héritier légitime au trône de fer. Un moment difficile à encaisser pour la mère des dragons…

Si l’arrivée des marcheurs blanc est imminente, l’ensemble des communautés se retrouvent pour se préparer au combat. Jaime Lannister, surnommé le Régicide, a rejoint les rangs de Winterfell. En désaccord avec sa sœur Cersei Lannister avec qui il entretient une relation incestueuse, Jaime y retrouve le personnage de Brienne de Torth, qu’il fait Chevalier, la veille du combat. Un rêve d’enfance qui se concrétise pour la guerrière qui est adoubée au cours de la soirée.

Un amour au grand jour

De son côté, Arya Stark semble avoir bien grandi. La petite fille qui combattait avec son emblématique aiguille, demande à Gendry de lui forger une sorte de lance en verredragon. Chose que ce dernier acceptera avant de coucher avec la jeune femme qui perdra pour la première fois sa virginité dans la série.

L’autre grande nouvelle de ce début de cette saison 8, c’est l’alliance de Theon Greyjoy des Îles de fer, qui retrouve Sansa Stark à Winterfell pour combattre à ses côtés. Tandis que les marcheurs blancs approchent à grands pas, la nuit risque d’être courte pour l’armée de Winterfell qui se prépare à un combat sanglant.

Reste à savoir l’issue de cette bataille qui débutera dans l’épisode 3 de cette huitième saison, diffusé dans la nuit de dimanche à lundi sur HBO et OCS.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Leave a comment
scroll to top