11:30 - jeudi mai 23, 2019

« Fortnite Endgame » : quelle est le nouveau mode du Battle Royale à succès d’Epic Games ?

167 Viewed Jérémy R. 0 respond
Fortnite
Fortnite Endgames / Capture Epic Games

Le nouveau film des studios Marvel, Avengers: Endgame, est sorti il y a quelques jours sur grand écran. Fortnite, le jeu à succès d’Epic Games a profité de l’occasion pour intégrer un mode super-héros dans sa toute dernière mise à jour qui s’intitule « Fortnite Endgame ».

Epic Games ne fait jamais les chose à moitié pour épater ses joueurs. Dans son tout dernier patch 8.50 disponible depuis ce jeudi, Fortnite propose un mode intitulé « Fortnite Endgame », dans laquelle les joueurs peuvent se réincarner en Thanos ou Iron Man, et jouer aux super-héros. Un mode disponible pendant une dizaine de jours qui proposera à ses joueurs de réaliser des défis pour leurs permettre de remporter des récompenses en rapport avec le film Avengers.

Et si on retrouvait les pierres d’infinité ?

Dans ce mode unique, une équipe de héros (composées de 20 joueurs) se bat pour empêcher Thanos et ses Chitauris (également composés de 20 joueurs) d’obtenir les six Pierres d’infinité. L’atout intéressant de ce mode, c’est que l’ensemble des joueurs des deux équipes réapparaissent immédiatement une fois qu’ils sont éliminés (comme dans le mode Foire d’Empoigne), permettant ainsi de pouvoir profiter plus longtemps de la partie.

Les Héros

Côté héros, tous les joueurs débutent la partie avec une carte au trésor directement ajoutée dans leur inventaire. Cette dernière va les conduire directement à un objet mythique des Avengers. Par ailleurs, ces derniers pourront retrouver tout au long de la partie, d’autres objets dans des coffres dispersés sur la carte du jeu.

L’objectif des héros étant de détruire l’armée des Chitauris et vaincre Thanos avant que ce dernier ne parvienne à retrouver l’ensemble des pierre d’infinité.

Thanos et les Chitauris

Dans l’équipe de Thanos, vous incarnez l’un des envahisseurs Chitauri qui constitue l’armée de l’ennemi juré des Avengers. Tous les joueurs commencent la partie avec un puissant fusil laser, une grenade anticonstruction et un réacteur dorsal qui leur permet de s’envoler temporairement.

Le premier Chitauri qui parvient à récupérer la première pierre d’infinité qui apparaît sur la carte, se transforme automatiquement en Thanos. Le but des autres joueurs étant d’aider leur boss à retrouver les autres pierres d’infinité qui arrivent tout au long de la partie sur la carte. A chaque fois que Thanos parvient à récupérer une pierre d’infinité de la part de l’un de ses alliés, ses capacités augmentent et ce dernier gagne en puissance. Les PV des Chitauris augmentent également.

  • Pierre de la réalité (rouge) = PV et boucliers triplés (de 1000 à 2000)
  • Pierre de l’âme (orange) = Sangsue activée (ne génère que du bouclier pour Thanos)
  • Pierre de l’esprit (jaune) = hauteur des sauts doublée
  • Pierre de l’espace (bleue) = taille de la zone d’effet à l’atterrissage triplée, dégâts x6
  • Pierre du temps (verte) = chaque coup repousse fortement la cible, dégâts x3
  • Pierre du pouvoir (violette) = dégâts du laser x6

Si au cours du jeu Thanos est éliminé, un autre Chitauri prend sa place peu après (sauf si Thanos était le dernier survivant de son équipe). Lorsque Thanos et son armée parviennent à récupérer les six pierres d’infinité, les héros ne peuvent plus réapparaître.

Ce mode de jeu unique, sera disponible pendant une dizaine de jours sur Fortnite.

Vos réactions : (Les propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)