11:29 - mardi juillet 16, 2019

Défaite du PSG face à Rennes : Neymar s’emporte et frappe un supporter rennais

189 Viewed La Rédaction 0 respond
Neymar
Le joueur du PSG, Neymar JR / Photo Antoine Dellenbach / CC BY-SA 2.0

Neymar n’a visiblement pas supporté sa défaite en finale de coupe de France ce samedi, après que le PSG se soit incliné 2-2, 5-6 aux tir au but. Le joueur Brésilien interpellé par un supporter rennais, s’est emporté avant de le frapper légèrement au visage.

Coup dur ce samedi pour l’équipe du Paris Saint-Germain qui s’est inclinée face à Rennes en finale de coupe de France. Les joueurs de Thomas Tuchel ne sont pas parvenus à remonter le score de 2-2 avant de se faire éliminer en séance de tir au but 5-6, par l’équipe de Rennes.

Si ils ne sont pas sur la première marche du podium, les parisiens ont toutefois été invités à venir chercher leurs médailles de deuxième place dans les tribunes du Stade de France. C’est à ce moment là qu’un incident est survenu entre un supporter rennais et le joueur brésilien Neymar. Alors que ce dernier était en train de monter les marches, le joueur a été invectivé tout comme d’autres joueurs du PSG par le supporter de l’équipe adverse. Dans une vidéo que ce dernier a publié sur internet, on peut tout d’abord l’entendre s’en prendre verbalement à Gianluigi Buffon « Oh Buffon, sale bouffon ». Puis il s’adresse ensuite au joueur Kurzawa « garde ta main » avant de lancer à Marco Verratti un « raciste ».

Arrive ensuite Neymar à hauteur du supporter avant que ce dernier ne lui lance un « Oh va apprendre à jouer au foot, toi ! », une phrase qui ne va évidemment pas plaire au joueur brésilien qui va venir porter un léger coup au visage avant de poursuivre sa route.

Le supporter assure ne pas avoir insulté Neymar

Nos confrères de l’Équipe ont retrouvé le supporter rennais qui a été frappé dans les tribunes VIP, quelques instants après le match. Ce dernier a donné une version des faits différentes des propos que l’on peut entendre dans la vidéo :  « Je ne l’ai pas insulté, je lui ai dit qu’ils avaient été nuls, c’est le jeu, en englobant toute l’équipe. Quand les joueurs sont arrivés, Verratti, Buffon, je leur ai lancé « vous êtes nuls, allez Rennes ! ».

La vidéo de l’incident filmée sous un autre angle

Vos réactions : (Les propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

Filed in