10:45 - jeudi mai 23, 2019

Affaire Julien Bert : Le candidat de téléréalité sort du silence et donne sa version des faits

190 Viewed Jérémy R. 0 respond
Julien Bert / Capture Snapchat

Depuis quelques jours, le candidat de téléréalité, Julien Bert fait la une des médias français suite à une affaire de stupéfiants.

Selon les informations du site du Progrès, Julien Bert, aurait été condamné à deux ans de prison, dont six mois avec sursis, pour trafic de stupéfiants. Une information qui a ensuite été massivement relayée par les médias et les réseaux sociaux. Le jeune homme de 28 ans, originaire de Saint-Étienne, n’a pas tardé à sortir du silence en poussant un gros coup de gueule sur les réseaux sociaux contre le journal régional français qui a révélé l’affaire.

« Je ne suis pas un passeur de drogue ! »

Dans une vidéo qu’il a diffusé sur son compte Snapchat, Julien explique : « Quand je vois les articles de ce matin… Mais le pire ce qui me dérange, c’est celui de ma ville, de ma région. La tribune le Progrès. Bande de trous du cul que vous êtes (…)  J’ai même pas les mots, j’ai même pas envie de rentrer dedans et de vous insulter. » Puis le jeune homme poursuite « (…) Putin et dire que j’ai transporté de la drogue; mais jamais de la vie déjà ! Renseignez-vous sur l’affaire, je ne suis pas un passeur de drogue. J’ai juste traîné avec des personnes qu’il ne fallait pas à un certain moment. »

Le jeune homme visiblement excédé par le titre du papier du journal, ne mâche pas ses mots contre ce dernier.  « Ce matin, ma grand mère qui m’appelle en panique. Vous faites peur à tout le monde. Vous mettez en gros « prison ferme ». » déclare Julien. « déjà ce n’est pas ça la sanction, alors arrêtez de jouer sur les mots, putin tout ça pour faire vendre… Vous avez pas honte, je vous jure, vous me dégoutez.   » poursuit le jeune homme visiblement excédé par ce qu’il a pu lire.

« A vous écouter, je suis en prison »

Julien Bert précise dans sa vidéo qu’il ne se trouve pas en prison.  «  A vous écouter, je suis en prison » s’en amuse le jeune homme qui ajoute « Je suis en prison la ? putin elles sont belles les couettes en prison. On a des beaux coussins, on est bien…  ».

Le candidat va s’exprimer publiquement dans l’émission de Cyril Hanouna (TPMP)

Dans une seconde vidéo plus récente, Julien Bert explique qu’il s’expliquera publiquement sur cette affaire, dans TPMP d’ici quelques jours « Mes petits loulous, je vous avais promis de dire la vérité cette après-midi sur toute l’affaire, vous dire le fin mot de l’histoire mais au final, on a trouvé un mot d’entente avec Cyril Hanouna, mon agent. Je serais lundi, invité à 20h30 sur TPMP pour répondre à toutes les questions, éclaircir un peu tout ça et démêler le vrai du faux. »

Vos réactions : (Les propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)