Close

Essonne : La police alerte contre les cambriolages

police

Illustration de policiers / Capture Pixabay

Face aux cambriolages dans certaines communes de l’Essonne, les policiers du département multiplient les actions de prévention auprès des habitants.

Pour limiter les cambriolages dans certaines communes de l’Essonne, la police nationale du département a décidé de faire appel à l’aide de ses citoyens. L’objectif étant pour les policiers d’avoir des éventuels témoignages d’habitants de tout comportement suspect ou de phénomène inhabituel qui aurait pu être observé dans un quartier.

Les policiers de Juvisy-sur-Orge ont récemment distribué des petits flyers dans les boîtes aux lettres des villes de Viry-Châtillon ou encore Morsang-sur-Orge. Un papier sur lequel il est écrit « Madame, Monsieur, un cambriolage a eu lieu dans votre quartier. Si vous possédez des renseignements utiles (présence suspecte de personnes étrangères au voisinage, découverte d’outils abandonnés sur la voie publique). Merci de contacter la Cellule de Lutte Contre les Cambriolages (…) ». Un message accompagné d’un numéro de téléphone mis à disposition des habitants pour prévenir les policiers en cas de doutes.

Tous responsables !

Les policiers qui comptent sur l’aide de ses habitants qui peuvent être témoins de faits inhabituels afin de limiter au maximum les cambriolages qui font régulièrement de nombreuses victimes, chaque années, en région parisienne.

Bien entendu, la police déconseille aux personnes d’intervenir en cas de problèmes et de les contacter directement.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Leave a comment
scroll to top