Close

Chilly-Mazarin : Des drones utilisés pour contrôler les motards en infraction

drone

Des drones utilisés pour contrôler des motards en infraction / Capture TF1

Ce mercredi matin a eu lieu le tout premier contrôle routier par radar appuyé par l’aide de drones. Une première expérimentation de la police nationale de l’Essonne qui a fait son petit effet.

C‘est dans l’Essonne et plus précisément à Chilly-Mazarin que les policiers du département ont utilisé pour la première fois des drones afin d’effectuer des contrôles autoroutier sur l’A126. Un contrôle ciblé sur les motards en infraction, précise France Info qui était présent aux côtés des CRS autoroutier de Massy.

Les policiers qui ont pu verbaliser plusieurs motards, commettants ainsi des infractions de franchissement de ligne blanche ou encore de circulation à contresens et sur la bande d’arrêt d’urgence.

La zone de ce contrôle d’expérimentation n’a pas été choisie au hasard. Cette bretelle qui fait la jonction entre l’A6 et l’A10 est connue pour être une zone particulièrement accidentogène, qui a été le théâtre d’un accident  mortel et d’un accident grave.

Pour cette première phase d’expérimentation, 35 motards ont été verbalisés comme le rapporte France Info. Face au succès de ces contrôles, le dispositif devrait être étendu progressivement étendu dans tout le département puis sur tout le territoire.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

scroll to top