Close

Égypte : Plusieurs blessés dans une attaque à la bombe visant un car de touristes

Égypte

Les Pyramides de Gizeh / Illustration Pixabay

Ce dimanche 19 mai, un car de touriste a été la cible d’une attaque à la bombe non loin des pyramides de Gizeh, en Égypte. 17 personnes ont été blessées.

C‘est le deuxième attentat qui se produit en Égypte en l’espace de cinq mois. Un bus de touristes a été la cible d’un attentat ce dimanche. Au total, 17 personnes ont été blessées par un engin explosif, à proximitié du Grand Musée égyptien, situé non loin des pyramides de Gizeh.

Selon les autorités, le bilan des victimes pourrait s’alourdir d’ici les prochaines heures. L’attentat n’a pour le moment pas été revendiqué.

Un attentat similaire en décembre 2018

En décembre dernier, trois touristes vietnamiens et leur guide égyptien avaient été tués après l’explosion d’une bombe artisanale au passage de leur bus, dans la même zone. Dix des quatorze touristes avaient été blessés dans l’attentat dont le chauffeur du véhicule.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Leave a comment
scroll to top